750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 11:10

j'ai reçu un énormissime colis de chez  farin'up et je peux te dire que la boite à lettres était trop petite!!!! dans ce colis il y avait des kilos de farines dfférentes (seigle, fluide, sarrasin, blanche avec levure etc ...) et suffisamment de graines pour nourrir tous les moineaux du coin!!! graines de sésame, de courges, tournesol, mélange de 6 graines, pavot, et même du son de blé et de la semoule.... Quand je te dis que la boite à lettres était trop petite tu me crois maintenant!!!

j'étais excitée comme une gosse qui attend le père Noël!!! même que mr Sab m'a dit qu'à Noël prochain il m'offrirait des paquets de farine tellement j'avais l'air heureuse avec mon colis!!!! (ça ne comprend décidemment pas grand chose les hommes il y a des moments!!).

en attendant moi qui suis fan de graines, je peux te dire que je me régale et que j'en parsème partout!!! (on va bientôt se faire le remake de 9 semaines et demi version multi-graines avec Mr Sab!!!) et quant à la farine, elle est plus que bienvenue car mon stok était épuisé!!! et comme mon fournisseur officiel (maman Sab qui se sert chez un copain qui a un moulin!!!) n'est pas dans la capacité de me livrer en ce moment, je suis ravie de pouvoir continuer à cuisiner avec des produits de grande qualité. Les farines sont faites à partir de blés purs par des "meuniers" de pères en fils depuis 1704. Moi j'aime ce côté terroir et familial en même temps. Même si le procédé de transformation utilise des machines modernes, l'âme du meunier est là....

DSC05437.JPGEt en plus de la qualité des produits, le packaging est hyper innovant et hyper pratique. Un paquet en plastique rigide donc qui se tient bien et qui ne risque pas de se déchirer au moindre choc avec la pointe d'un couteau!!! et en plus avec le bouchon dévissable, tu n'en mets pas partout, en te servant, et tu doses facilement ... c'est vraiment très bien pensé tout ça je trouve.

alors tu risques d'entendre parler de farin'up souvent dans les semaines à venir!!!!

DSC05457.JPG

avant de tester les farines (j'ai déjà quelques recette à te proposer!!!!) je me suis jettée sur les graines de sésame car j'adore leur petit goût !!! pour en parsemer une salade d'inspiration asiatique ...un régal

surtout que les graines de sésame c'est plein de bonnes choses pour ton corps!!!

Possédant divers minéraux comme le fer, le calcium, le cuivre, le magnésium, le zinc celles-ci se consomment sans limite et vous aide à garder une bonne condition physique. La présence de vitamine F (nécessaire pour la santé), vitamine B1 (énergie, croissance) et vitamine E (fonctionnement du coeur) protège notre corps des risques de cancer.

Les graines de sésame ont des qualités bénéfiques pour le bon fonctionnement cardio-vasculaire notamment grâce à la présence de lignanes, qui aide à diminuer le taux de cholestérol et la tension artérielle.

Celles-ci ont la faculté d’antioxydant (c'est bon pour le viellesse!!!) avec leur contenance en sésamol qui neutralise des radicaux libres également riches en fibres, les graines agissent sur le fonctionnement intestinal (source: farin'up)

DSC05468.JPG

 

 recette:

préparation: 10mn

ingrédients:

1 salade verte du jardin de Sab (ou du tien!!!)

2 tomates

1 boite de germes de soja (ou germes frais si tu en trouves c'est mieux)

250g de crevettes congelées (la mer est loin ici!!!)

des  graines de sésame toastées de chez farin' up

 

pour la vinaigrette:

1càc de moutarde

1càs d'huile de sésame

2càs d'huile de tournesol

sel et poivre

2càs de vinaigre de riz

1càs de miel neutre

Mélanger tous les ingrédients de la vinigrette et réserver.

Faire cuire les crevettes congelées dans l'eau bouillante neviron 10mn puis bien égoutter et réserver.

Couper la salade et les tomtes en fines lanières et les mélanger dans un saladier. Déposer de la salade et des tomtes dna sles assiettes, disposer des germes de soja et des crevettes dessus, prsemer de graines de sésame toastées et arroser de vinaigrette.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
Répondre
D
J'ai reçu également ces produits et ils sont de très bonnes qualités ! C'est un bon partenariat !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
J'attends moi même un colis de leur part, tu as été gâtée !
Répondre
C
Un beau partenaire et une salade pleine de fraicheur :)
Répondre
F
bonjour je prends connaissance d'un nouveau venu sur le marche des farines et graines farin'up ,puis je savoir s'ils font de la vpc pour les particuliers? merci et bonne journee
Répondre
S
<br /> <br /> desolee de vous répondre aussi tardivement mais j'attendais la reponse de farin up! ils ne font pas encore de VPC mais peuvent livrer chez vous a partir du 27 juillet en passant commande<br /> directement auprès d'eux. envoyez moi un mail a l'adresse leplaisirdegourmandise@orange.fr et je vous donnerai tous les renseignements<br /> dont vous avez besoin pour les contacter<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> sab<br /> <br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue