Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 16:00

oui le lazy loaf c'est le pain que tu fais quand tu n'as pas plus de courage que moi en ce moment et que tu as quand même envie de te régaler ... parce que en ce moment je peux te dire que j'ai le courage d'un ouvre huitres le lendemain de la Saint Sylvestre !!!! rien que de penser à fournir un effort, je suis fatiguée d'avance!!!rien que d'essayer de penser me fatiguerait presque (heureusement pour moi, penser n'est pas ce que je fais très souvent!!!).

Remarques .... ne rien faire c'est quand même le top du top ..un peu ennuyeux tu dis??? mais non que nenni, ne rien faire ça te préserve la santé crois-moi!!! moins tu te fatigues, plus tu dures longtemps ... alors crois-moi, avec les efforts et le travail que j'ai fournis depuis ma naissance, je devrais finir centenaire haut la main!!!

en attendant, je me suis régalée avec ce pain facile et gourmand à souhait ..il faut dire qu'un lazy bread dans lequel tu incorpores un mélange de 6 graines de chez farin'up et que tu parsèmes de graines de sésame toastées et de graines de tournesol, je peux te dire que le petit déjeuner n'attend pas !!! je peux même te dire que je serais limite insomniaque pour prendre mon petit déjeuner très très tôt!!! et comme en plus ce pain se fait presque tout seul, tu peux te la couler douce !!! le seul hic, c'est que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour tartiner les tranches de pain le matin!!! je dois me lever trop tôt certainement!!!

la recette a été trouvée chez la spécialiste (entre autre!!) du lazy loaf ..j'ai juste mis ma petite touche perso

DSC05472

recette ( prise ICI)

préparation:10mn

cuisson: 40mn

ingrédients:

100g de farine de seigle farin'up

50g de  farine de sarrazin farin 'up

250g de farine complète

50g de flocons d'avoine

50g de flocons de riz

2càc de bicarbo,ate de soude

1càc de sel

50 cl de lait fermenté (ajouter 1càs de vinaigre blanc dans 50cl de lait demi écrémé et laisser reposer 15mn si vous n'avez pas de lait fermenté)

15g de graines de tournesol farin'up

une poignée de graines de sésame farin'up 

15g de mélange de 6 graines farin'up

50g de raisins secs

 

Préchauffer le four à 180°C et dans un grand bol, mélanger les farines, flocons de céréales, sel, sucre, bicarbonate de sodium, .
mélange de 6 graines et raisins secs puis remuer et ensuite ajouter le lait fermenté et mélanger : on obtient une bouillie épaisse.
Verser dans un grand moule à cake beurré ou garni d'un papier sulfurisé., saupoudrer de graines de tournesol et de graines de sésame et faire cuire pendant 40 min environ : une pique en bois doit ressortir sèche et le pain doit sonner creux quand on tape dessus.
Démouler et laisser froidir sur une grille.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance en ligne gratuite 31/10/2015 12:51

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

Hôtel à Paris 07/09/2013 14:46

Excellent !!!

taka 30/08/2013 12:54

vu la date de parution de ton article,j'ai bien peur que la coquille d'huitre soit vide ...J'achéte ce pain chez mon boulanger ,j'adore mais je le fais pas car pour moi,le pain ...c'est spécialité
du boulanger

gg ab 15/08/2013 21:50

oh qu'il est gourmand !! avec sa croûte recouverte de graines !! ça valait le coup de se mettre en mode énergie et boulange !!! hi !! bravo !! ;-)

virginie 04/08/2013 12:48

un pain comme je les adore

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue