Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 15:22
   oui, tu dois te dire que pour un dessert rapide, le titre ne l'est pas!!! bah tu me connnais, moi les titres à rallonge j'adore!!! et on peut faire du rapide qui est long à dire non??? 
en attendant de te donner la recette qui va te faire te pourlécher les babines, et comme cela fait des siècles que je ne t'ai pas conté une petite histoire, je vais de ce pas te narrer une petite chose (ah enfin te dis tu!!!)...il est vrai que si j'avais le temps, je t'en raconterais des choses, mais là je veais surtout te parler de trucs qui me choquent l'esprit à la TV!!!
parce que oui je regarde de temps en temps la TV et surtout les zappings et autres condensés de ce qui se passe à la TV(bah oui, ça t'évite de te taper des heures de navet pour savoir ce qui se fait!!!) et je me suis retrouvée à voir des gens qui font l'amour dans un cube sur un plateau TV (déjà que faire tagadatsouinsouin dans une chambre si il y a quelqu'un dans la chambre à côté ça ne le fait pas, mais en sachant qu'il y a des tonnes de gens qui savent ce que tu fais dans ton cube, je crois que ça me couperait l'envie direct!!!). Et après ça, la dernière mode c'est de chanter avec les morts ... pourquoi, il n'(y a pa sassez de chanteurs vivants??? Hélène Ségara et Joe Dassin, un duo mortel non????!!!! ce truc-là, je trouve que c'est vraiment douteux du point de vu psycho de bas étage!!!! bah oui, c'est comme si moi je cuisinais avec ma grand-mère décédée via une vidéo..... ça fait un peu morbide comme truc non????? et le pire je crois que ce sont les émissions "sauve mon couple de M..."... tu vois des couples qui se déchirent pour la télécommande oui qui sont limite à se taper dessus parce que monsieur est obsédé par son oreiller oui-oui (et tout ce qui est oui-oui d'ailleurs!!!) ou madame par sa passion dévorante pour le culte de BB et qui s'habille comme elle et fait tout comme elle, et là tu as une psy qui vient passer 1 heure avec eux et ils se retrouvent amoureux comme au premier jour et tout est réglé!!!!! alors moi, une psy comme ça je lui donne de suite le prix de la paix et la légion d'honneur!!!!
bref, tu vois que je suis remontée comme le ressort qui fait danser la ballerine de ma boite à bijoux!!!!
 
en tous cas, ce dessert est vraiment bluffant et rapide à faire en plus ... environ 15mn et tu te régales, c'est pas beau ça???!!! j'ai reçu un petit colis sympa il y a quelque temps de produits Ker Cadelac   et entre les madeleines , une sublime boite pleine de sablés au beurre, il y avait aussi un quatre-quarts au beurre déjà tranché (spécial feignasse ou spécial port de lunettes qui les a oubliées!!!) et comme il y avait aussi une petite notice pour un concours de recettes avec ce produit, je me suis empressée (bon, ça m'a pris 2 mois quand même!!!) de faire travailler mes méninges pour finalement aboutir à ce délice ....
DSC06276.JPG
recette:
préparation: 15mn
ingrédients:
1 quatre-quarts tranché Ker Cadélac
de la glace à la vanille
3 poires
1 jus de citron
30g de raisins secs
30g de noisettes
 
pour le caramel au beurre salé:
 
300g de crème liquide
300g de sucre en poudre
150g de beurre salé
1 pincée de fleur de sel
Dans une casserole portez la crème à ébullition, et dans une autre grande casserole, faites fondre le beurre, le sucre et la fleur de sel jusqu'à obtention d'un caramel ambré. A ce moment, hors du feu, ajoutez la crème bouillante (attention à la montée du mélange et aux éclaboussures) et mélangez bien, remettez sur feu doux pendant  3mn puis réservez.
 
éplucher les poires et les coupés en petits morceaux et les mettre au fur et à mesure dans une casserole avec du jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Ajouter un peu d'eau et es faire cuire environ 7mn , elles divent rester un peu fermes. Ajouter les raisins secs et les noisettes et verser le mélange dans la sauce caramel et mélanger.
Au moment de servir, prendre 3 tranches de quatre-quart tranché Ker Cadélac et sur 2 tranches étaler de la glace à la vanille d'une épaisseur d'environ 1,5cm. Déposer une tranche avec la glace sur une assiette, recouvrir de la seconde tranche de quatre-quarts recouverte de glace au-dessus et terminer par une tranche sans la glace.  Découper des tranches dans la pavé en déposer une (ou 2 pour les gourmands!!!) dans des assiettes et napper de sauce encore tiède.
DSC06272.JPG
 alors ça en jette hein!!! et qu'est ce que c'est bon en plus....
DSC06271.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elina 06/11/2015 14:32

Sans commentaire, un vrai délice

vetement bebe 27/10/2015 12:26

je dit bravo trop bon

TT 11/09/2015 03:38

Tu nous manques !

Virginie 22/07/2015 12:29

un beau dessert

International Schools of Brussels 01/05/2015 17:18

Recette demandée par mes enfants, testées et approuvées. Ce sont les photos qui nous ont vraiment donné envie. Une belle gourmandise qu'on ne peut malheureusement pas manger tous les jours si on veut garder la ligne.

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue