750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 17:22

eh oui,c'est la dernière recette du quizz  "CKOI ka nous a encore fait la Sab"????

encore une fois une recette hyper simple et rapide et en temps de vcances c'est quand même un peu ce qu'on recherche non????!!!

je n'avais pas vraiment eu l'intention de tester une recette de beurre de cacahuètes, mais suite à l'achat d'un paquet de cacahuètes pas bonnes, j'ai du me résoudre à faire du recyclage ..

j'avais le choix: soit je le jettais (moi Sab vivante jamais!!!), soit soit Mr Sab me faisait la tête pendant les 6 prochains mois d'apéro parce que à chaque cacahuète mangée ça aurait été terrible (et des cacahuètes pas bonnes, crois moi que ça peut te faire jusqu'à 20 apéros!!!! si elles sont bonnes, comptes 3 ou 4 apéros seulement!!!). En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi même ... parce que figures toi que j'ai choisi le paquet ou les cacahuètes avaient l'air les moins grasses et c'est ça le drame !!!!

 les cacahuètes il faut que ce soit gras et que ça brille l'huile sur le dessus sinon ça ne le fait pas!!!!(dixit Mr Sab!!!). Moi qui pensais faire une bonne action en prenant soin de nos bourrelets, ça m'apprendra à vouloir vivre sainement!!! les cacahuètes, il faut qu'elles te glissent des mains et que tu huiles tout ce que tu touches pour qu'elles soient au top de la délectation!!!

en attendant, il y a un nouveau dicton culinaire chez les Sab: "plus t'as la kwète grasse et luisante, meilleur c'est "!!!!! (je parle de cacahuètes hein!!!) maintenant que je sais ça, je peux te dire que je regarde si l'huile suinte du paquet avant d'en acheter!!!!

peanut butter recette

préparation:10mn

ingrédients:

1 paquet de cacahuètes (ça doit faire 250g!!!)

2 càs d'huile d'arachide

sel si besoin

Mixer les cacahuètes et l'huile (et le sel si besoin) jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et  réservez au frais. (vous pouvez garder des cacahuètes grossièrement concassées si vous voulez).

 

PS: pour utiliser dans les biscuits cela ne donne pas du tout la même texture que les biscuits faits avec du beurre de cacahuètes industriel, il faut adapter les recettes sinon on est déçus!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire
Répondre
L
Pas très bon pour le kilos mais si bon pour le reste.
Répondre
M
J'adore ça et maison, c'est encore mieux !
Répondre
F
a tester imperativement
Répondre
D
je viens d'acheter un pot mais c'est bien meilleur quand on le fait maison, hop ta recette va aller directe dans mes favoris, j'ai juste une petite question est ce des cacahuètes salées ou non.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'ai pris des kwètes salées pour apéro<br /> <br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue