750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 08:42

Oui l'été est là et les fruits rouges débordent du congélo!!!! ecnfin disons, qu'il me reste un peu de fruits rouges congelés et que les termine en douceur avant de refaire le pleind'ici quelques mois!!! une énormissime envie de clafoutis aux cerises, mais justes quelques cerises qui restent... zut de zut de mince de flûte !!!!

alors on pioche quelques groseilles et quelques cassis pour avoir suffisamment de fruits et on se retrouve avec un clafoutis absolument fantastique.... acidulé à souhait avec les groseilles qui amènent une pointe d'acidité comme j'aime....c'est vraiment un florilège de saveurs et je sais maintenant que je referai un mélange de fruits rouges frais cet été pour agrémenter mes clafoutis.... c'est vraiment le meilleur clafoutis  ... et pourtant j'en avais testé  l'été dernier..souviens toi ... ICI

mais pourquoi n'y ai je pas pensé avant...il y a vraiment des moments ou je me dis que je suis vraiment la dernière des anses de seaux!!!!

et puis j'ai un petit souci ....je me suis posée une question parce que j'ai comme qui dirait chopé un rhume sinusité!!!! j'ai peut être un peu trop abusé des tenues estivales ces derniers jours!!!!

heureusement que j'ai quand même gardé les chaussettes avec la mini jupe j'ai lilmité les dégâts!!!j'aurais du faire comme le dit le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil"... et après encore 15 jours et j'étais peinard parce que après c'est "en mai fait ce qu'il te plaît"!!!

mais en juin c'est quoi??? il n'y a rien en juin!!! ....et je me suis dis que si il n'y avait rien en juin, c'était peut être pour ne pas faire peur aux gens!! parce que moi je crois bien que dans une époque lointaine il disait ça le dicton "en juin roules toi dans le foin"....et en juillet "roules dans le foin en juin, et attends un marmounet en juillet"!!!! alors pour ne pas apeurer tout le monde, ça s'est arrêté en mai!!!

parce que après t'avais aussi "en août, t'as le bidon qui pousse, du coup t'es kapout!!".."en septembre t'en as plein le ventre" ..... et heureusement t'as quand même "en février,  t'expulses le marmouset"!!!

bon trêve de littérature sabienne ..et place à la recette!!!

 

DSC00807.JPG

recette:

préparation: 15mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

500g de fruits rouges mélangés congelés (cerises, cassis, groseilles)

250g de crème fraîche

2 oeufs entiers et 2 jaunes

20cl de lait

60g de maïzena

2 sachets de sucre vanillé

150g de sucre

Travaillez au fouet la maïzena, les sucres, oeufs entiers et jaunes.

Ajoutez la crême et le lait pour obtenir une pâte fluide.

Déposez les fruits dans un moule en silicone et versez l'appareil au-dessus.4mettez cuire environ 45mn à 180°C.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> trop bon ton clafouti recommencerai prochainement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je découvre ton blog et je suis déjà fan, bravo pour les belles réalisations et merci pour tout ce jolie partage....<br /> très bonne après midi bis**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel délice ce clafoutis ....<br /> bonne soirée ..bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton clafoutis a l'air crémeux et fondant hmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle beau clafoutis sa me donne envie de faire cette recette....*****<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue