750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 07:24

Des gaufrettes que pour les grands et pas pour les enfants ..NA!!! depuis qu'ils nous ont piqué les petits écoliers, on avait plus rien à grignoter pour nous rien que pour nous...alors l'huere de la vengeance gourmande à sonné!!! ta dam!!!

des gaufrettes qui font crac, croc, scrunch et qui laissent des miettes au subtil goût de rhum ... on s'en délecte...mais attention l'abus de gaufrettes rhumées peut nuire à ton tour de taille !!!! et si tu as l'alcool gai et amoureux tu peux en manger 4 ou 5 ...mais si tu as l'alcoll triste, tu passes ton tour et t'essies de choper un petit écolier à tes momes !!!!

DSC06093.JPG

une recette trouvée ICI

on peut toujours retirer le rhum et mettre de l'extrait de vanille ...

préparation: 15 mn

repos:4 heures  mimimum

cuisson: quelques minutes par gaufrette

ingrédients:

250 g de farine

125 g de beurre

75 g de vergeoise (les gaufres seront plus ou moins dorées si vous utilisez de la vergeoise brune ou blonde)

50 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

3 càs de rhum (facultatif)

une pincée de sel

 

Faire fondre la matière grasse et la laisser refroidir puis dans un saladier, mélanger la farine, la vergeoise, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Faire un puits et ajouter l'oeuf et le rhum. Commencer à mélanger puis ajouter le beurre fondu ensuite pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène et légèrement collante.

Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais 4 h au minimum.

Former des petites boules de pâte et les faire cuire les unes après les autres dans le gaufrier .

DSC06087

 

PS: j'aime beaucoup le fait que cette pâte soit solide car elle permet de faire des gaufrettes de petit diamètre si on le souhaite, ce qui n'est pas possible avec un epâte liquide qui s'étale sur toute la surface à la cuisson

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super! j'ai l'appareil à gaufrettes mais je ne m'en suis servi qu'une fois, j'étais un peu déçut de la recette, je note donc la tienne pour la tester, merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très originale cette recette, j'adhère complètement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes envie de resortir mon gaufrier :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça, c'est tentant, rhum sec, et en plus j'ai un truc à gaufrette à faire chauffer sur le gaz , sous les toiles d'araignées quelque part , je vais chercher.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est clair que je suis preneuse une pure merveille :)<br /> Biz Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue