750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 23:17

Oui comme aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse, je fais faire un geste d'extrême gentillesse et te laisser choisir le titre de la recette !! si ça ce n'est pas de la vraie gentillesse alors !!!

remarques c'est la seule fois de la journée ou je vais être gentille, parce que après c'est fini pour 24 heures !!!!

bah oui parce que la journée de la gentillesse, cela s'adresse avant tout aux gens qui ne sont pas gentils d'habitude!!! pour qu'en ce jour ils le soient enfin un petit peu et fassent un effort ...

mais si tu es gentil tous les jours (ce qui est mon cas !!! si , si je te jure, demande à tout le monde et tu verras!!!) alors cette journée elle ne sert à rien ... alors moi je vais faire le contraire d'abord et je vais être désagréable au possible tiens !!!!

je vais dire à Mr Sab qu'il pue des pieds et refoule du bec au lever ... et qu'en plus il est vraiment habillé comme un sac !!!

et après je vais aller dire à ma voisine que c'est vraiment une emmerd .... parce que cela fait longtemps qu'elle n'est pas venue prendre le thé à la maison, et que ce n'est pas parce qu'elle fait son boulot et celui de sa collègue en congé maternité (et non remplacée...) que c'est une excuse valable (bah oui, elle n'a qu'à bosser plus vite non???)

et ensuite quand je vais aller chercher mon pain je vais dire à la boulangère en criant bien fort devant tous les clients qu'hier j'ai trouvé des cheveux dans son pain alors qu'aujourd'hui je ne paie pas et que si ça recommence, je vais lui ramener et porter plainte!!!!

et après je vais aller faire mes courses dans mon hyper et je vais faire exprès de faire attendre ceux qui sont derrière moi dans la queue (ouais, ça va être trop drôle ça!!!) ..... je vais retirer les codes barres de mes produits pour que le roller à pieds (bah oui, maintenant, ils ont décidé de laisser tomber les rollers parce que ça allait trop vite, ce n'était pas drôle de ne pas faire attendre les gens en caisse!!!) aille voir plein de prix ... et en plus je vais râler parce que franchement qu'il y ait autant de prix manquants c'est vraiment du n'importe quoi et du pas sérieux du tout ...

 et puis peut être qu'en plus je pourrais faire une crise de jsépakoi et m'affaler sur le tapis et faire attendre tout le monde encore plus parce que je fais un malaise!!!

et puis après comme je serai en forme et bien chauffée dans la non gentillesse je pourrais peut être même appeler BM (pas le concessionnaire de voitures de luxe hein, la mum de mr Sab!!!) et lui faire croire que dans sa gelée de coings il y a un truc pas normal parce qu'on a été malades après le petit déj .. et que d'abord on avait eu un doute en sentant le truc qui avait une odeur pestilentielle!!!

après je vais prendre une pause déjeuner, parce que être méchante ça creuse !!! bah oui quand tu n'as pas l'habitude, je peux te dire que ça demande de l'énergie!!!!

et puis je vais en profiter pour chercher comment être désagréable le reste de la journée ....ça ne va pas être facile, mais en me forçant un peu, je vais bien trouver !!!

en attendant je te laisse avec un dessert délicieux ...

un surplus de flan (j'avais pris un plat un peu trop petit pour mettre toute la pâte!!!) et des miettes de crumble (stockées après mon crumble aux pommes fait la veille) et une petite voix me disant "mais pourquoi tu ne fais pas un mélange des 2 puisque tu n'as pas assez de l'un et de l'autre pour faire un dessert complet !!!" (j(ai une petite voix pas bête du tout hein!!!) ..alors on rajoute un sachet de cerises congelées cet été et ça donne un crumble flanté délicieux!!!

 DSC05701.JPG

pour la recette, tu prends un surplus de flan (recette ICI) et un reste de miettes de crumbles (recetteICI), tu mets une couche de crumble au fond d'un moule, tu recouvres de cerises (ou autre fruit), tu recouvres de flan et tu parsèmes le reste de ton  crumble au-dessus ... ensuite tu mets au four et tu dégustes, chaud, tiède ou froid ....

  

comme je suis encore en train d'essayer de ne pas être gentille je ne te mets pas la recette hein !!! mais je sens que je vais avoir des remords toute la journée !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Un "flan crumbelisé", super idée. :-)<br /> A part ça, tu es complètement à la masse, mais j'adore !!! Chouettes recettes + messages délirants = blog très sympa :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comment ça je suis à la masse???!!! non mais dites donc madame Béné..faudrait pas pousser mémé sab dans les placards!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça doit être terriblement gourmand! j'adore ce mélange de texture à la fois fondant et croustillant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un flan en sandwich de crumble, je crois que je vais me créer des restes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne idee ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miaaam ! quel régal !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca va t'es redevenue gentille?<br /> Aujourd'hui c'est la journée mondiale du diabète...tu vas nous faire quoi?<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue