750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 14:34

Ca y est j'arrive au bout de la galette !!! enfin presque parce que je crois que j'ai encore une petite envie de galette aujourdh'ui !!!!
je vais vous donner les dernières recettes de galettes faites cette semaine...
2 versions très classiques qui changent de mes versionsnprécédentes !!!
ma préférence va quand même à la galette 100% crème d'amandes, même si la version frangipane est excellente aussi!!!
bien entendu une pâte feuilletée maison change tout ...regardez ce feuilletté aérien si vous n'ètes pas convaincus!!! et avec une couche très épaisse de crème d'amande c'est le bonheur!!!

galette 2
recette de la galette des rois à la crème d'amandes:
préparation: 15mn
cuisson: 40mn
ingrédients:
2 pâtes feuilletées ( maison pour moi)

100g de beurre mou
125g de sucre
125g d'amandes en poudre
2 oeufs
quelques gouttes d'extrait d'amandes ou de vanille et un peu de rhum (facultatif)

1 fève et 1 couronne

Battez le beurre mou en pommade, ajoutez le sucre et mélangez, puis ajoutez la poudre d'amandes, l'extrait d'amande ou de vanille (le rhum) et l'oeuf et mélangez bien.
Versez la crème sue 1 pâte feuilletée en laissant une marge de 1,5 cm sur le pourtour, déposez la fève et humectez les bords avec de l'eau, déposez le second cercle de pâte feuilletée et soudez bien les bords.
Décorez le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau, dorez au jaune d'oeuf et mettez cuire à 180°C environ 40mn.

galette 1mais celle-ci est classique avec une pâte feuilletée maison et une garniture de frangipane bien épaisse...... la recette étant de P Hermé inutile d evous sire qu'elle est excellente
j'ai aussi testé la version frangipane de P Hermé trouvée chez Hélène....
très bonne mais je préfère le 100% crème d'amandes!!!
pour la recette allez voir ICI
1 galette frangipane herme

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A oui, la version crèème d'amande, et ta pâte maison, a l'air divine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai délaissé la blogosphere quelques heures (jours) et quand je trouve 5 minutes pour m'y plonger qu'est ce que je vois ? tu t'es goinfrée de galettes sans moi !?? nonn mais ! tu en as mangé<br /> combien de galettes, parce que tu vas presque battre mon record de gateaux au chocolat<br /> j'admire ton originalité et la sublimité (hum ca se dit pas mais pour toi on peut faire des exceptions) de tes galettes traditionnelles ou originales... merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai mange(enfin goute au moins !!!) 17!! mis il y en vait des individuelles hein!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Combien de fois tu as eu la fêve, dans ta spéciale " J'suis la Reine de la Galette!"<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> entre les deux mon coeur balance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou!!!jesp ke malgrés ce froid tu vas bien? je vois k'on est tjrs dans la frangipane!!!ce cp çi,j'ai 1 préférence pr la 1!!!!elle me ft pls envie et la créme à l'air bien fondant sous sa croute<br /> dorée!!!! merci pr ces 2 otres versions!!!!! bn wk et tendres bisouilles,,,,sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue