750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 15:08

Une galette très très savoureuse qui allie l'amande et la poire ....enfin le miel de poires plus excatement ...une galette vraiment étonnante de simplicité mais aussi étonnante en goût...
un véritable régal qui a fait l'unanimité auprès de tous...

galette miel poires amandes

recette: préparation: 15mn
cuisson: 40mn
ingrédients:
2 pâtes feuilletés
90g de miel de poires
80 d'amandes en poudre
40g de sucre
2 oeufs

Mélangez les ingrédients de la farce, déposez ce mélange sur une pâte feuilletée, déposez la fève et recouvrez de la seconde pâte feuilletée, soudez bien les bords.
Dorez au jaune d'oeuf et mettez cuire environ 40mn à 180°C.

mon miel de poires à une couleur un peu foncée car il est fait avec une sorte de poires très ancienne et très rustique, la poire margot.
181 miel de poirse
recette du miel de poires:
préparation: 40mn
repos: 2 heures

1 kg de poires
400g de sucre

Lavez les poires, puis enlever les queues et les coeurs sans les éplucher. Râpez les poires (la peau et la pulpe) et déposez au fur et à mesure dans un grand faitout en alternant, une couche de poires et une couche de sucre.

Laissez macérer environ 2 heures puis mettez cuire doucement sur feu doux pendant environ 2 heures, en remuant de temps en temps.
Le miel de poires est prêt quand il est bien épais et un peu confit.
Conservez comme une confiture dans des pots préalablement ébouillantés et bien fermés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Si je suis à la recherche d'une recette de galette je sais où en trouver maintenant ! C'est impressionnant toutes ces garnitures savoureuses que tu proposes. Coup de coeur pour cette galette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle association délicieuse ! Bravo pour toutes ces galettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Sab!!!C'est celle que je préfère!!!<br /> Merci pour toutes ces variétés!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel merveille ce miel de poire je vais le faire le temps d'acheter les poires. Remarques moi toutes mes confitures sont pratiquement faites ainsi avec 2/3 de fruits pour 1/3 de sucre Seules<br /> contraintes, garder au frigo et manger rapido (ça pas de soucis!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! elle est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue