750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 00:00

Je n'avais jamais fait de galette des rois au chocolat..je peux même vous dire que je n'en avais jamais mangé!!! si je vous assure qu'en 50 ans de carrière je n'ai jamais mis une bouchée de galette au chocolat dans ma bouche!!!! et cette année je me suis dis que dans ma série de galettes je ne pouvais pas passer à côté!!!
alors j'ai fait 2 versions..... 2 minis galettes au chocolat ..... une version chocolat toute bête toute simple et une dans laquelle j'ai rajouté des chamallows....
moi qui pensais ne pas aimer plus que ça j 'ai adoré ....un régal à côté duquel je suis passée toutes ces années..mais mieux vaut tard que jamais non???


avec les chamallows....


1 galette choco 2
et sans ....

1 galette choco 1


recette:
préparation: 15mn
cuisson: 40mn
ingrédients:
pâtes feuilletées
2 fèves

100g de beurre mou
125g de sucre
100 g de chocolat noir
125g d'amandes en poudre
2 oeufs

1 jaune d'oeuf pour dorer
environ 5 chamallows coupés en petits morceaux

Faites fondre le chocolat au micro ondes. Battez le beurre mou en crème et ajoutez le sucre et la poudre d'amandes et mélangez. Ajoutez le chocolat fondu et les oeufs et mélangez bien.

Découpez 4 cercles dans les pâtes feuilletées et déposez la moitié du mélange sur deux cercles.
Ajoutez des morceaux de chamallows dans l'une des galettes, déposez 1 fève par galette, recouvrez d'un second disque de pâte feuilleté, soudez bien les bords, décorez le dessus de la galette et dorez au jaune d'oeuf.
Mettez cuire environ 30mn à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Huummmmm ! A tester ! et la version chamalows me tente beaucoup aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec toutes ces galettes tu vas pouvoir ouvrir la patisserie de sab<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Au chocolat, j'essaie une recette demain, pout en faire une petite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Choco chamallow .... Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> toute simle peut etre mais hi, hi,hi tres gourmande la version chamallows j'en veux bien<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue