750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 08:21

Aujour'"hui comme c'est la veille d'un long week-end entrecoupé quand même (oui tout le monde ne se tape pas 4 ou5 jours d'affil!!!!) je te laisse deviner la recette du jour !!! oui je sais que ce que je te demande est limite inhumain mais je rappelle qu'on va fêter la fin d'un évènement très triste pour lequel des millions de gens se sont battus et sont morts alors tu peux faire toi aussi un petit effort cogitatif!!!

je vais t'aider un peu....tu décortiques le titre et tu vas trouver.... chausson....ils...bettes ... bon là tu es sur la bonne voie sauf que tu retires "ils" et tu le remplace pas "chèvre" et tu as trouvé!!! oui de bons chaussons croustillants dessus et moelleux dedans avec des feuilles de bettes, un chouia de béchamel et du chèvre pour rehausser un peu le tout ....

et c'est bon figures toi!!! oui parce que les bettes on a tendance à les oublier un peu alors que c'est très très bon...pas trop fort...mais pas trop insipide non plus ... juste ce qu'il faut ...

je ne sais pas pourquoi on y pense pas plus souvent mais je peux te dire que moi j'en ai eu un peu qu'on m'a gracieusement donné et on s'est régale!!! entre ces chaussons, un bonne tarte aux bettes et saumon et un gratin tout simple mais trop bon, on a adoré !!! même Mr Sab qui est plutôt du genre à refuser tout genre de plat présenté sous forme de chaussons ou avec de la pâte autour en à mangé à 4 repas!!! un exploit crois-moi!!!

alors bettes ou blettes .... ces petites bêtes là on tout pour nous ravir...

alors ne sois pas bête ...manges des bettes !!!! (oui, moi aussi je suis fatiguée!!!)

et puis je n'ai pas trop le temps, il faut que je fasse la liste de tout ce que je n'aime pas (hein Annie!!) , alors depuis hier soir que je travaille dessus, je n'en suis qu'au 14/!!!! la journée va être longue!!

DSC06012.JPG préparation: 45mn

cuisson: 40mn

ingrédients:

1 pâte feuilletée

environ 300g de bettes
1 bûche de chèvre coupée en petits morceaux

 

pour la béchamel

2 càs de beurre

2 càs rases de farine

25cl de lait

sel, poivre, muscade

Lavez les blettes, coupez en morceaux et faites revenir dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes.

Essorez et mettez dans le bol du mixer. Mixez les feuilles pour les réduire en petits morceaux (ajoutez un peu de béchamel si cela ne fonctionne pas)

Préparez  une béchamel : faites chauffer le beurre, ajoutez la farine et mélangez vivement en faisant cuire sur feu moyen, sans colorer. Ajoutez le lait petit à petit en fouettant et laissez cuire en continuant de fouetter jusqu à ce que le mélange épaississe. La béchamel ne doit pas être trop liquide pour ne pas couler dans le chausson.

Salez, poivrez et ajoutez la muscade.

Mélangez béchamel et bettes , ajoutez des petits bouts de chèvre.

Découpez des cercles dans la pâte feuilletée, ajoutez de la farce au milieu et refermez bien le chausson.

Mettez cuire environ 40mn à 180°C. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> oh comme ça me donne envie!!! superbe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum!!!!!!!! cette recette me plait! les blettes on a tendance a les oublier!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh ça c'est très très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop mimi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh oui je suis fan !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue