750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 14:04

je suis une amoureuse des gaufrettes du nord....les fourrées à la cassonade bien riches et un brin grassouillettes qui tiennent aux bourrelets ... et les gaufrettes sans rien à l'intérieur mais qui croustillent de finesse...

mais je n'en faisais pas très souvent car même si j'avais trouvé des moules adaptables à mon gaufrier, cela me donnait des gaufrettes pas assez fines et croustillantes à mon goût ...

oui je sais que je suis difficile mais c'est comme ça qu'on obtient de bons résultats, non??? c'est en étant chianteexigeante!!!! et moi je suis la reine de l'exigence en matière de gaufrettes  en tous cas!!! je sais que je suis limite obsessivement  chiante dans certains domaines (comme les gaufres et gaufrettes!!!)  mais on ne se refait pas!!! et puis les gaufrettes, c'est délicieux, et puis ça fait partie du patrimoine gastronomique français (si, si je te jure...) et puis c'est aussi une tradition familiale ancestralement millénaire (qui commence maintenant mais qui sera poursuivie dans les millénaires à venir!!!) 

alors qui dit "bonnes gaufrettes croustillantes", dit "bonne recette de famille extra" (ça, j'en ai quelques unes!!!) et dit "bon matériel" pour gaufrettes !!! et ça maintenant j'ai !!!! j'ai eu mon appareil à gaufrettes chez Kookit et cet appareil est le top.....de belles grandes gaufrettes bien fines (et j'insiste sur le mot "fine"!!!) qui croustillent et sont dorées à point ...un régal ... trop bonnes peut-être !!!

et comme j'en ai déjà fait 3 fois depuis que j'ai mon bel appareil, tu en auras d'autres des recette!!!

regardes un peu si je ne te dis pas la vérité!!!

DSC06101.JPG

préparation: 10mn

cuisson: quelques minutes par gaufrette

ingrédients pour une quarantaine de gaufrettes:

3 oeufs

190g de beurre fondu

190g de cassonade

250g de farine

 

Battez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine et le beurre fondu et mélangez bien.

Versez la un peu de pâte dans le gaufrier et faites cuire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi aussi j'adore, j'ai acheté l n'y a aps longtemps un appareil à gaufrette, mais pas encore pris le temps de la tester, ça me donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la gaufre fine, j'ai été élevée avec!.....et la fourrée aussi d'ailleurs!....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voilà de bien jolies gaufrettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!! Je veux ce gaufrier! Tu m'adoptes?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh !! merveilleuses tes gaufrettes ! gourmandes, croquantes, vraiment très savoureuses, bravo pour ce fantastique appareil.... (les gaufrettes d'ailleurs ressemblent un peu à des bricelets),<br /> encore un tout grand merci pour cette superbe idée,<br /> bonne journée à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue