Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 13:40

oui, je te donne la seconde recette des photos ..pas très rapide en ce moment Sab , mais ça doit être l'esprit vacances!!!! je dis "esprit" parce que pour les vacances, ça va encore être un râpé cette année !!! mais comme je ne fais rien de l'année (oui, je te jure que s'occuper d'une maison et de tout le reste, ce n'est pas bosser!!!!c'est juste pour s'amuser et faire passer le temps!!!) je ne vais quand même pas faire l'affront à ceux qui bossent vraiment de demander des vacances!!!! (non, mais faudrait voir à pas pousser mémé dans l'escalier!!!) ..enfin moi je trouve que je bosse largement assez pour avoir quelques jours, mais ça c'est moi qui le pense, je ne dois pas être très impartiale sur ce coup là!!!!

en tous cas, entre deux moments ou je ne fais rien d'autre que de ne rien faire, un petit verre de sirop de menthe maison c'est quand même autre chose que celui qu'on achète ma ptite dame!!!

et quand tu vas voir comment c'est trop simple à faire, tu vas soit aller chercher la menthe que tu as dans le jardin, soit tu vas aller en acheter un pied!!!! en plus, ça pousse comme la mauvaise herbe !!! oui, si tu ne fais pas un peu attention, tu te retrouves à la tête d'hectares de menthe vite fait!!! moi je pourrais dire que je suis à la tête d'une grosse exploitation de menthe!!!!

soit tu gardes la version couleur naturelle qui ne fait pas vraiment plus envie que ça!!!

sirop menthe

soit tu mets quelques gouttes de colorant vert et là tout le monde se jette dessus comme la soif sur le désert!!! c'est fou comme l'inconscient à une force surnaturelle!!!!

sirop-manthe-2.JPG

 recette trouvée ICI (j'ai juste mis un peu moins de sucre et c'est parfait pour moi)

préparation: 15mn

repos:24h

 

200g de feuilles de menthe

1kg de sucre

Placer les feuilles dans un grand bocal hermétique et couvrir avec un litre d’eau bouillante et laisser infuser pendant 24 h. Au terme des 24 h, filtrer le contenu du bocal pour récupérer le liquide de l’infusion et le verser dans une casserole et ajouter le sucre et faire cuire en mélangeant bien pour faire fondre le sucre dans le liquide. Porter le mélange à 102° C en mesurant avec un thermomètre à sirop puis laisser refroidir le sirop et le placer dans une bouteille hermétique. Laisser reposer quelques jours dans un endroit à l’abri de la lumière avant de consommer. (mais le jour même c'est bon quand même!!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by sab - dans BOISSONS
commenter cet article

commentaires

voyance par mail gratuite 31/10/2015 12:54

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

Christine 74 10/09/2013 18:22

Je découvre votre site, vos recettes alléchantes et le fond musical géant. Dommage qu'il ne soit pas en boucle. Votre sirop de menthe vaut le détour, comme la menthe n'aime pas la sécheresse, la
prochaine fois j'essaierai avec de la menthe séchée ; l'eau chez nous étant très calcaire, j'utiliserai aussi une eau minérale comme Roucous, Volvic.
Je suis d'accord avec la suggestion du sirop d'orgeat, ras le bol des produits chimiques. Oui mais que met-on, avez-vous une petite idée ?
Au fait à qui est cette si belle voix ?
Félicitations

killis 22/07/2013 20:14

Magnifique sirop de menthe ! Combien de temps peut on le conserver ? Je reste à l’affût de tes bonnes idées et de ton humour. Continue !!

sab 24/07/2013 17:26



j'en ai encore dans le frigo et il est toujours bon!!!!!



CARDAMOME 09/07/2013 19:24

c'est super! le sirop un truc que je n'avais pas encore osé faire moi même (en fait, je n'en bois que très rarement, de l'orgeat, si tu as une recette...)
bon juste un avis perso: si tu mets moins de sucre et que tu dois arriver à une concentration 102°, au final, tu y arriveras en plus de temps mais la concentration en sucre sera inchangée et tu
auras moins de volume. au final tu auras la même chose que le sirop avec le sucre indiqué. même chose pour une confiture.
merci pour la recette!

sab 10/07/2013 17:21



ah d'accord!!! t'es une pro de la chimie toi dis donc!!! moi les maths c'est pas mon truc!!!!mais merci de ton conseil



la nonna 09/07/2013 18:19

super ton sirop ,je note la recette, moi je fais ma grenadine avec mes grenades du jardin, bisous

sab 09/07/2013 19:05



oui mais moi les grenades dans le jardin elles sont rares!!!!!tout ce que je pourrais faire c'est du sirop de groseilles!!!!



partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue