750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 00:00

Non je ne suis pas au régime sans beurre mais je suis au régime anglais et fruits confits!!
j'avoue avoir fait une multitude cakes aux fruits confits ces derniers temps...Angleterre et Noël seront toujours intimement liés pour moi.... ce sont bien les seuls à avoir la véritable culture de noël selon moi!!! ils ne peuvent pas être mauvais dans tout ces anglais!!!!
et puis je ne le répèterai jamais assez..j'ADORE l'Angleterre!!! d'ailleurs je devais faire un petit aller/retour rapido presto quick vite fait bien fait la semaine dernière mais rien n'est allé comme prévu!!! alors je me venge sur les cakes gorgés de frutis confits!!! nan mais on ne va pas se laisser aller hein!!
et puis il faut bien une touche de Noël en cette journée, parce que ce soir je fête Noël avec des amis avec le moins festif de tous les repas: une raclette!!! la raclette de Noël tu ne connais pas toi hein!!! comme t'es sympa et que je suis de bonne humeur je te la donne.... tu fais une raclette normale et tu manges sur une table aux décos de Noël avec le sapin allumé et 4bougies qui se battent en duel et voilà la raclette de Noël!!!
Pour le yule slice, la recette vient du magazine Goodfood et la photo m'a interpellée avec tous ses fruits confits.......petite déception quand même car cela n'a pas du tout la consistance d'un gâteau aux fruits confits mais ressemblerait plutôt à une grosse barre aux fruits confits....
je te rassure,je ne me suis pas forcée à la manger non plus, hein !!!!  c'est quand même very very bon!!!
172b.jpg
recette:
préparation: 15mn
cuisson:1h30
ingrédients
:
200g de noix coupées en deux
100g de noisettes
50g d'amandes émondées
200g de raisins secs
100g de dattes coupées en morceaux
200g d'abricots secs coupés en morceaux
140g de cerises confites
100g de farine
2 càs d'épices au choix
1/2 càc de levure
175g de sucre brun
3 oeufs
1càc d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez les fruits secs, noix et noisettes dans un grand bol. Ajoutez la farine, levure et épices et mélangez bien. Ajoutez le sucre et mélangez puis ajoutez les oeufs préalablement battus avec la vanille et mélangez.
versez la pâte dans un moul chemisé de papier sulfurisé et mettez cuire environ 1h30mn. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace si vous souhaitez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> cela fait longtemps que je cherche un cake énergétique "et bon" je vais testé merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca me rappelle un gâteau de fruits secs alsacien. Ta recette est tentante, à garder pour l'année prochaine. Raaaaaah ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> grrr mon 2 ième com a pas marché !<br /> je disais clin d'oeil à ta raclette,nous ce fut Mont d'or chaud de Noël ! lol !avec du foie gras en entrée quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah clin d'oeil à ta raclette, nous ce fut mont d'or de Noël !! mdr ! bon avec un peu de foie gras en entrée faut pas déconner ,lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça me tente pas mal, j'adore les cake anglais avec pleins de fruits, récemment ,j'en ai gouter un à la mélasse, super bon, il faut que ,je me procure ce produit pour tester de nouvelles recettes !!<br /> miam miam, comme toujours sur ton blog ;-) j'espère que tu as passé un joyeux Noël !<br /> bon ,on mange quoi pour le 31 ? j'ai l'idée pour mon entrée, mais ensuite ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le 31?? je crois bien que ce era bol de cereales parce que je suis toute seule!!!! bon céréales et champagne et foie gras et saumon quand même!!!!<br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue