750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 08:49

Des biscuits à la pâte à sucre ....décidément je vous aurai tout fait hein !!!! entre les pâtes et raviolis au chocolat et ces biscuits je crois que ce sont mes trouvailles de l'année !!! il faut dire que je suis une non gaspilleuse invétérée!! pas radine hein (ça mon banquier peut te le dire!!!) mais pas gaspilleuse....
il n'y a rien qui m'horripile plus que de jeter de la nourriture..le moindre reste est soit fini ou recyclé et même deux frites qui restent je ne peux pas les jeter!!! alors quand j'ai fait le gâteau Némo, il me restait de la pâte à sucre dont je ne savais pas quoi faire ..
la manger comme ça n'était pas vraiment tentant .... surtout qu'après tu te retrouves avec la bouche de la schtroumphette!! et comment recycler de la pâte à sucre??eh bien en délicieux biscuits fondants et moelleux à souhait...
ils sont tellement moelleux qu'on dirait des moelleux à la noix de coco ou aux amandes .... je peux même vous dire qu'ils en ont presque le goût (et non ce n'est pas l'abus de bulles ..pas encore!!!)
 ils ont une couleur verte claire parce que ma pâte à sucre était bleue ..mais cela leur donne un petit côté coloré sympa!!

180 biscuits pate a sucre
recette:
préparation: 15mn
cuisson: 15mn
ingrédients
:
210g de farine
200g de pâte à sucre
115g de beurre mou
1/2 càc de bicarbonate
1 oeuf

Mélangez la farine et le bicarbonate dans un bol, battez le beurre mou en pommade. Ajoutez la pâte à sucre préalablement râpée au beurre et mélangez bien. Ajoutez l'oeuf et mélangez puis ajoutez la farine et mélangez bien.
Déposez une cuillère de pâte sur une plaque et aplatissez un peu et mettez cuire à 190°C environ 15mn.Laissez refroidir et dégustez.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne veux pas seulement contempler , JE VEUX GOUTER.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un bon noël a tous...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres sympa en effet dommage qu'on puisse pas gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> géniale ce recyclage! jadore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Faut rien jeter !<br /> Je crois qu'il y a un complot dans l'air pour que je saccage mon régime... et vue la couleur de tes biscuits, je crois que c'est un complot extra terrestre !<br /> LOL<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue