750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 18:09

là je vais pousser mon coup de G de la semaine (enfin il y en a un autre mais peut être que ce sera celui de la semaine prochaine, parce que 2 coups de G en 1 semaine ça fait quand même un petit peu la fille qui se plaint et qui n'est jamais contente!!!! (alors que je suis pas comme ça du tout moi!!!)

alors oui y'en a marre, j'en ai marre et vraiment ça suffit....je te parle de l'affaire DSK!!! matin, midi, soir, au goûter, à la pause pipi, à la radio, à la TV, dans les journaux ... il n'y a plus que ces 3 lettres qu'on voit partout:DSK!!! pire que si il y avait eu par exemple, un tremblement de terre au Japon avec des risques de contamination nucléaire!!!!

alors oui, le monsieur était connu, oui il était important mais ce n'est pas non plus comme si DSK en mauvaise posture, le monde allait s'écrouler!!!! parce que le monde s'est écroulé bien avant que DSK ne fasse parler de lui !!!

 on ne voit plus que lui, on en entend plus parler que de lui ... enfin on parle  aussi de madame Sarko qui va avoir un bébé !!!

 parce que ça fait quand même une semaine que la terre s'est arrêtée de tourner autour de ces deux personnes et que le reste n'a plus aucune importance!!!! les guerres, les tyrans, les séquelles du tremblement, le chômage, la pauvreté, le pouvoir d'achat qui diminue de mois en mois ..... on en parle plus ... on ne parle plus de nos 3 kgs en trop qui font frémir nos maillots de bain, on ne parle même pas de mes chaussures bleu électrique que je cherche partout sans résultat (et ça, crois, moi, perso je trouve ça plus important que le fait que DSK soit obligé de boire son café tout seul le matin!!!!). Et qu'on arrête de dire "le pauvre" ..moi je veux bien être pauvre comme ça!!!! parce que moi avec 10 000 euros, c'est le magasin de costumes que j'achète, pas 1 costume (en même temps, ça fait flipper un mec qui se fait arnaquer comme ça sur le prix de son costume!!! parce que payer si cher pour un costard et ne pas voir qu'il y a entourloupe, ça craint!!! quand tu penses qu'il voulait nous diriger!!! t'imagines ce qu'il serait capable d'acheter et à quel prix pour un pays!!!!tous comptes faits, on l'a échappé belle!!!)

c'est comme le fait que les Sarko attendent un heureux évènement ..apparemment c'est une belle chose pour la France, on devrait tous s'en réjouir et être heureux, et que c'est trop top du top .... oui c'est chouette d'attendre un môme, mais pour les proches, pas pour le reste du monde!!!! je suis contente pour eux mais franchement, mais moi ce que je vois c'est que ce gosse il va nous coûter la peau du fessier !!! bah oui, il va lui falloir des nounous quadrilingues, des instructeurs, des gardes du corps, des voitures blindées etc ..... ça sent l'augmentation d'impôts ce bébé et puis c'est tout!!!!

alors moi je voudrais bien qu'on arrête de me saouler avec des gens dont on ne parlera même plus dans 5 ans (voire même avant!!!) et qu'on pense un peu plus à trouver ma paire de chaussures bleues !!!(nan, mais dis donc, il faut savoir discerner les priorités dans la vie !!!!!)

sur ces bonnes paroles égoïstes, un petit riz très très délicatement parfumé et un vrai délice .... un riz basmati cuit à l'eau de rose et parsemé d'éclats de pistaches ....vraiment subtilement parfumé et joliment coloré (même si j'ai un peu triché sur la couleur pour avoir un riz légèrement rosé!!!)

un plat qui me rappelle des repas iraniens absolument fabuleux que je dégustais....

DSC08585.JPG

recette

préparation: 10mn

cuisson: 20mn

ingrédients pour 2 personnes

1 verre de riz basamati

sel

4 càs d'eau de rose

quelques pistaches grossièrement concassées

optionnel:un peu de colorant rouge pour colorer le riz

 

Faire cuire le riz dans 2 verres d'eau additionnés d'eau de rose et de sel, jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau.

Ajouter quelques gouttes de colorant, mélanger le riz et parsemé de pistaches.

Servir bien chaud.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Si DSK te lis il va t'engager comme comptable!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce riz<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai cru d'abord que c'était le vinaigre rose pour les sushi et en fait non c'est une recette sucrée. Très sympa en couleur, mais à la rose trop top !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh, un riz à la rose, quelle merveille ! Je note soigneusement ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tout a fait d accord avec toi sa me soule les info la on pren la tete avec lui avec ke combien de pauvre femme se fon violé tout les jours et tué par la meme occasion et la quoi un petit vite fait<br /> au info et encore... et pour les sarko idem on sen cogne on parle de mes 5 fausse couche a moi non alors c bon la vie des autre on sen fou sa fai pa arreté le chomage, ni augmenté nos salaires, ni<br /> trouvé travail et logemen a nos sdf il ns soul avec leur cognerie ferai mieu de socupé de ce ki reste de la france une bonne foi pour toute<br /> <br /> en tout k ton riz top de chez top j aime beaucoup cette variente<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue