750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 10:07

suite à mon cheese cake sous couverture de nougatine il me restait un peu de miettes de biscuits ..il faut dire que j'avais mis le paquet entier sans peser!!! alors j'en ai fais un bon crumble à la rhubarbe et comme il me restait encore des miettes et que j'avais envie de croquer des petites boules blanches (non Mr Sab, on ne parle pas de la même chose!!!) je me suis lancée dans le recyclage de miettes!!! et quel délice..quel fondant en bouche ...

et puis on va faire le tour des chaumières et souhaiter à tous nos proches une année 2011 moins mercredique que 2010(parce que "merdique" ça ne fait pas poli sur un blog!!! oh merde alors, je l'ai dis.... parce que moi comme je ne dis jamais m.e.r ... et que je dis systématiquement mercredi, je me suis dis que mercrediquement ça passerait mieux!!!), il va falloir amener des petites douceurs et que celles-ci sont un délice...elles ne sont pas onéreuses... elles fondent en bouche et sont donc idéales pour tous les porteurs de dentiers et sont faciles à faire ... tout bon ces truffettes choupettes !!! et tu les déguises comme tu veux ..tu les roules dans la noix de coco ou dans le chocolat blanc ou même du chocolat noir ... moi je les voulais blanches ...

DSC07259.JPG

recette inspiratrice trouvée ICI

préparation: 20mn

repos: 2 heures mini

ingrédients:

75 g de biscuits réduits en miettes

75g de noix de cooc en poudre

20 g de sirop d'agave (à défaut miel neutre)
100 g de crème fleurette entière
100 g de chocolat blanc
10 g d'huile neutre (arachide, tournesol, colza)

Enrobage :  noix de cooc , chocolat blanc

 

Hacher finement le chocolat blanc et le réserver dans un saladier.

Chauffer la crème avec le sirop d'agave et porter à légère ébullition. Dès que le mélange bout, verser sur le chocolat haché et laisser reposer quelques instants. Mélanger à la spatule. Ajouter les miettes de biscuits, la noix de cooc et mélanger de nouveau puis incorporer l'huile neutre.

Réserver au frais pendant 2 heures minimum pour que la pâte durcisse.

 

A l'aide d'une cuillère, prélever un peu de pâte de la taille d'une noix. Rouler entre les paumes des mains (froides de préférence) et former des truffes. Les rouler dans l'enrobage souhaité.

A conserver au frais dans une boite hermétique

DSC07255.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Que des ingrédients délicieux, j'en croquerais bien une !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe tes truffes, je préfère l'enrobage au chocolat blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Simple mais efficace. Je le sens bien avec des speculoos.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh mais j'adorerais !<br /> *<br /> **<br /> ***Je te souhaite une merveilleuse année gourmande 2011 ! à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de biens belle truffes!! bisous<br /> bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue