750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 07:32

les tortillas je n'imaginais même pas les faire moi même un jour..je me disais que ça devait être super difficile et puis j'ai vu la recette chez lignes et papilleset comme j'adore le mexicain (pas le mec avec le sombrero, la cuisine!!!) et que ça paraissait trop simple je l'ai faite illico presto!!! et depuis je l'ai refaite bien des fois, parce que c'est vraiment très très facile à faire (mais ça tu ne le dis pas hein, tu dis que c'est trop compliqué et que vraiment t'en as bavé!!!!)  et puis t'es fière de chez fière de l'avoir fait toi même!!! 

tu fais tes galettes et après tu mets tout ce que tu veux dedans .... pour les garnir tu te débrouilles ... je ne vais quand même pas tout t'expliquer!! et puis je te rappelle que le beau temps est là et que le petit déj dehors, c'est qui qui va le prendre .... bah c'est Sab!!!!!

 

et si on parlait de mouche!!! oui le truc qui vole, qui t'agace les oreilles, qui se pose sur toute forme de nourriture qui a le malheur de traîner ou que ce soit et qui raffole des merdes de vaches!!! ça sert à quoi au juste une mouche??!! parce que chaque espèce vivante est sensée avoir un intérêtmême minime!!! le poisson, pour qu'on se régale (il y aussi le chat, le chien et le cheval dans cette catégorie là!!! heu c'est une blague dis!!!!), les plantes pour l'oxygène et les salades!!! Mr Sab pour le petit déj au lit...bref tu vois bien que tout à une utilité et un but précis en venant sur terre!!!

mais les mouches, elles font quoi ?? elles servent à quoi??? bon si t'as la réponse ça m'intéresse parce que moi à part m'agacer je ne vois pas...ah si peut être me faire les muscles des bras à force de les chasser.... et si c'était ça la raison de leur existence!!!

 

 

 

 

136-b.jpg

 

recette pour environ 10 tortillas:

préparation: 10mn

repos: 30mn

ingrédients:

 

400 g de farine de pois chiches (ou farine de maïs)
200 g de farine de blé

ou 600 g de farine blanche

1 càc de sel
140 g d’huile d’olive
environ 25 cl d’eau

Mélangez tout les ingrédients sans trop travailler la pâte car elle ne doit pas êter élastique. Laissez reposer 30mn puis façonnez des boules de pâtes et les étaler sur un plan de travail bien fariné. Pour avoir une taille régulière, utiliez une assiette pour découper des cercles de pâtes.

Faites cuire à feu moyen chaque côté des galettes dans une poële sans matière grasse.

136-fajitas.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> juste une question si tu passes par là: elles sont molles comme celles des fajitas? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui absolument<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore!! C'est d'enf et tout ce qu'on peut faire après c'est encore plus bon. Les tiennes sont parfaites, bien régulières.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour cette recette! je vais vite essayer j'adore aussi la cuisine mexicaine!!! pour la mouche ça sert à des trucs quand même!!!pollinisation, nettoyage des déchets dans la nature.... mais<br /> c'est vrai que chez soi c'est juste pénible!!! il parait qu'il faut mettre du basilic pour les faire fuir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouahhhhhhhhhhhhhhhhh je note je note !!!!!!!!!!!!<br /> adieu les tortillas de mon rayon coin du monde !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les tortillas, je les préfère tout blé ... mais bon, ce doit être dû à une overdose de maïs au mexique ! ;o)<br /> En tout cas, tu les as bien réussies et c'est vrai que leur goût est incomparable quand on les fait à la maison !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue