750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 09:30

Dans la série couleur je demande le mauve aujourd'hui ...enfin Axelle demande le mauve .... côté couleur j'ai déjà fait pas mal de trucs mais j'avoue que j'étais passée à côté du mauve !!! une belle occasion de se rattrapper !!!
et pourtant le mauve/violet j'adore .... et cela depuis toute petite !!!
d'abord ça a commencé  avec les gamelles chutées!!!! à croire que j'avais les pieds qui s'entremelaient et les chaussures qui voulaient se faire la bise à longueur de journée!!! alors du bleu ça virait au violacé vite fait bien fait ...
ensuite c'est la cerise qui m'a mise dans le mauve...la belle burlat bien violette très foncée (limite noire Ok mais bon!) ... j'en suis tombée amoureuse et depuis ça dure.... tu vois que l'amour à vie ça éxiste!!!
et puis après ça a été la mode ...une période mauve, purple, violette un peu tranchée de rose façon Barbie girl mais sans la voiture mauve!!!
après c'est Prince qui est arrivé ...avec son "purple rain" il m'a envoutée 'da'aillerius t'as vu un peu comment je suis trop pro...t'entends un peu le purple rain!!!) .... et puis moi, imaginer un mec qui fait l'amour en gardant ses tiags quoi qu'il arrive ça me met les zygomatiques de bonne humeur !!!! t'imagines le mec tout nu avec ses tiags???? enfin t'imagines ta moitié qui se pointe en tenue d'Adam mais avec des tiags .... là t'explose de rire non?? rien que pour ça, moi je fais sieste coquine 3 fois par jour!!! (ça te donne pas une petite idée de cadeau pour la St Val ça???)
ensuite c'est la rencontre malencontreuse avec un OPNI (objet plongeant non identifié) qui m'a violacé le naseau ..... moins drôle mais très très coloré aussi!!!

bref, tu vois que le violet il est dans ma vie depuis toujours!!!!

alors un repas violet ça donne ça ....
2006-10-11.jpg

alors on commence par l'apéro avec le cocktail de Dita à la violette ... le cointreau Teese et bien sûr les autres recettes sont à venir ...

DSC06484.JPG
recette trouvée ICI chez Vibi
prtéparation: 5mn
ingrédients:

4 cl de Cointreau
2 cl de jus de pomme
1.5 cl de sirop de violette
1.5 cl de jus de citron frais
des glaçons

pour sucrer le verre; du sucre et du sirop de violette

Mettez un peu de sirop d eviolette dans une assiette, tyrempez le bord du verre dedans puis posez le verre dans une assiette avec un peu de sucre et réservez.

Mettez tous les ingrédients dans un shaker et shakez bien.
Versez dans le verre et dégustez.

PS: la recette d'origine prévoit du gingembre pour passer autour du verre mais je n'avais pas cet ingrédient alors j'ai fait le sucre à la violette.
Le cocktail présenté sur le site "cointreau" est bien mauve (le mien tend un peu vert le gris bleuté quand même!!!) mais c'est parce qu'il est servi dans un verre légèrement teinté en violet!!!
trier1.jpg
voilà une première recette .... et vous aussi participer au jeu d'Axelle..
48232766.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nan, nan ils ne lisent pas, ils sont à l'école ! Et oui moi aussi j'ai dragué à mort sur Purple rain !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette couleur purple est bien belle !<br /> Bonne soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis uen fan de cointreau et pour avoir deja testé le cointreau teese, il est excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne vais pas écrire de commentaire pour ton cocktail car je ne bois pas d'alcool mais je voulais te dire que j'adoooooooooooooooooooooooooooore le violet, le rose, le mauve ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors ti vas etre servie cette semaine et surtout fin de semaine!!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Très réussi. bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue