750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:00

oui je te parle de révisions, parce qu'il va falloir s'y mettre sérieusement!!! non je ne te parle pas de celles pour le bac, c'est déjà trop tard pour commencer!!! je te parle des révisions de cet été !!!

figures-toi que j'entends ou je vois de plus en plus de pubs qui te disent que tu peux passer tes vacances à réviser pour la rentrée (trop géniale l'idée hein!!! moi j'en frémis de plaisir rien que d'y penser!!! ah si seulement ça avait existé quand j'étais petite!!!!!)... alors là, tu as tous les parents des élèves qui ont passé leur année scolaire à en faire le moins possible se dirent que c'est le moment ou jamais de faire quelque chose!!! (et de débourser l'équivalent d'une semaine de vacances au club med!!!) et moi je dis que si ton môme, il n'a rien foutu pendant 1 an ce n'est pas pendant les vacances qu'il va s'y mettre !!!! (à moins, que le programme de révisions ne se fasse devant la grotte à Lourdes!!!! je ne vois que ça pour un miracle!!!!)

remarques si tu ne sais pas quoi faire de ton fric, il y en a qui seront heureux de te délester de quelques centaines d'euros pour que tu te donnes bonne conscience!!!

allez, soyons un peu réalistes .... si travailler pendant les vacances te faisait rattraper ce que tu n'as pas fait pendant 10 mois à l'école, pourquoi on passerait 10 mois à bosser au lieu de seulement 2!!!!!

tu vois bien que ça pue l'arnaque ce truc là!!!!! au mieux ça te permet de rester au niveau !!!

 

et si par malheur t'as des parents qui t'envoient faire des heures sup, t'auras besoin d'un petit remontant !!!

DSC08254.JPG

recette trouvée chez Jasmine

préparation:

cuisson:

pour la base:

112 grammes de beurre non salé

60 grammes de sucre

37 grammes de cacao non sucré en poudre

1 gros oeuf, battu

440 ml de miettes de biscuits 

75 grammes de noix de coco rapée

 

Garniture au beurre d'arachide

112 grammes de beurre mou

250 ml de beurre de cacahuettes

375ml de sucre

 

Glaçage

120 grammes de chocolat noir haché

11 càs d'huile

environ 30g de chocolat blanc si vous voulez faire un dessus zébré

 

pour la base:

Placer le beurre dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante. Laisser fondre puis ajouter le sucre et le cacao et remuer, ajouter ensuite l'oeuf et remuer constamment au fouet jusqu'à ce que le mélange soit tiède au toucher et ait légèrement épaissi (le mélange aura une consistance de fudge chaud).

Retirer alors du feu et verser dans un bol puis ajouter les biscuits , la noix de coco  et bien mélanger.

 Presser la base au fond du moule recouvert d'aluminium. Congeler durant la préparation du reste.

Garniture au beurre de cacahuettes

Mélanger ensemble le beurre, le beurre de cacahuettes etle sucre en poudre au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Étendre sur la base et remettre au congélateur durant la préparation du glaçage.

Glaçage

Placer le chocolat au MO ou dans un bol au bain-marie d'eau frémissante et faire fondre. Quand le chocolat est bien fondu et homogène, ajouter l'huile, bien mélanger et verser sur le dessus de la couche au beurre de cacahuettes.

si vous voulez faire l'effet zébré, faire fondre le chocolat blanc et le verser en filets et en ligne paralmlèle sur le chocolat lissé et avet la point d'un couteau faire des lignes dans l'autre sens.


Congeler durant 30 minutes ou laisser prendre à température ambiante et couper en carrés.

DSC08246.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> lol, j'ai bien ri ;o) sinon, belle recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Roooo moi je retourne à l'école demain si j'ai ça au gouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca, je vais le tenter merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi ou toi .... qui est la plus gourmande des deux ........ ?<br /> ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai qu'un mot : une tuerie! c'est horrible de nous torturer avec ça dès le début de la journée, après je ne pense u'à ça! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue