750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 08:39

Oui c'est la saison des apéros qui commence (elle finit quand au fait l'apéro saison?? parce que ici j'ai pas eu l'impression de faire une pause!!!)..

alors on se met dehors, on s'installe confortablement, on se prend un petit verre de ce qu'on aime, alcoolisé ou non (c'est mieux sans quand même dis donc!!!), on va papoter avec son amuuuureux, ou ses potes, ou les deux...mais le gros HIC c'est qu'on va grignoter sévère!!!

une cawouette par ci, une pistache par là, une chips, un petit biscuit salé ...et on recommence jusqu'à ce que tout soit vide et voire même on refait le pleein...et après on s'enfile une salade de tomates parce que oui madame on fait attention à ce qu'on mange pendant l'été(bah oui, tu peux faire gaffe vu que tu viens de t'enfiler ta ration de calories de la journée en 1 apéro!!!) et le pire c'est qu'après t'as encore faim !!!

et non je ne raconte pas de bêtises, je te jure que c''est du vécu (et y'a pas longtemps!!!)  j'étais dans un apéro avec des amis il y a peu et sur toutes les femmes en présence, pas une qui n'était pas au régime salade, concombre, tomates... et ça tous les jours !!! mais pas une non plus qui se privait d'apéro et surtout pas une qui ne prenait pas une énorme part de gâteau au chocolat!!! mais bon elles avaient toute bonne conscience parce qu'elles mangeaient de la salade et des tomates!!!

alors si ça ce n'est pas de la vraie connerie, qu'est ce que c'est???!!! de l'aveuglement ?? oui bah dans ce cas là c'est kif kif bourricote!!! et la bourricote c'est quand même celle qui se gave de tomates mais quia la dalle 1 heure après et qui va se manger sa tablette de chocolat devant la télé!!!

enfin, en attendant que les femmes redeviennent des êtres normalement pensant en période estivale (ça c'est pas gagné!!!), je te propose des petits trucs à grignoter, à décliner à volonté ....

avec la recette de base, tu ajoutes ce que tu veux dedans, tu mixes les farines et les huiles et tu t'éclates l'apéro et le grignotage !!!

parce que moi je suis la reine du grignotage, mais comme je prèfère le grignotage salé au sucré et que dans le commerce c'est pas trop top, je suis bien obligée d'innover!!!

DSC02438.JPG

semblant de recette pour quelques bâtonnets croc croc

préparation: 15mn

cuisson: 15 à 20 mn selon l'épaisseur

ingrédients:

100g de farine

10cl d'huile (olive, neutre, noix, noisettes etc...un mélange de 2 huiles...)

30cl d'eau environ  (la quantité d'eau dépendra de la farine utilisée..il ne faut moins pour de la farine blanche que pour celle de sarrasin par exemple)

 

Tu mélanges tout, tu tripotes la pâte avec les doigts, quand tu as une boule homogène (c'est là que tu rajoutes un peu d'eau si la pête est trop sèche!!) tu fais une belle boule, tu l'étales entre deux feuilles de papier sulfurisé, tu mets dessus ce que tu veux, tu découpes des languettes d'environ 1 cm de large et 10 à 15cm de long, tu roules chaque morceau de pâte sur lui même popur faire un genre de boudin  (ou tu laisses en languette si t'as la flemme!!!) et tu mets cuire sur une plaque à 180°C environ 15 à 20mn.

et si comme moi tu veux faire plein de sortes de croc croc à la fois (moi je n'aime pas les croc croc qui ont tous le même goût!!!) tu prends chaque languette de pâte et tu déposes dessus les graines, herbes ou autre garniture que tu veux avant de rouler le boudin!!! et comme ça tu en fais d'autant de sortes que tu veux!!!

croc-copie-1.jpg

 tu vois que tu fais ce que tu veux !!!

tu peux même y mettre du parmesan si tu veux ...

moi j'ai craqué pour la lavande et le citron confit ...et aussi pour les tomates cerises confites .... et j'ai adoré la version cranberries féta .... et puis aussi les pistaches .... et puis aussi .... tout le reste!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il n'y a pas de saison pour les apéros, le plaisir c'est justement de jouer avec chaque saison et je pique cette recette pour l'adapter ;-)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Votre blog est un pur délice. Inventivité, originalité. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les gressins !!!!!! bises et bonne journée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi qui adore les apéros et le grignotage salé (et je mange aussi des tomates parce que j'adore ça) Je suis partante.<br /> D'ailleurs je suis en train de me tâter (pour faire partir la cellulite, hum hum) non... heu... de me tâter disais-je pour acheter le livre de Cléa "croquez salé"...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une très belle découverte pour moi!!!!!! bravo pour cette grande imagination!<br /> bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue