750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 09:01

Jour J pour elle ... un passage de décennie pour elle... et pas n'importe lequel!!! celui du bonheur, de la maturité, celui du changement .... celui du "j'temmouises si tu me les pèles" et celui du "je fais ce qui me plait"et celui des projets de changement de vie ... enfin c'est ce qu'elle dit et c'est ce qu'elle souhaite!!! alors je lui souhaite que ça arrive .....parce que l'année dernière je l'ai retrouvée après de nombreuses années de perte de vue .. et puis comme elle a un peu galéré quand même depuis quelques années je crois bien qu'elle a droit à un peu de bonheur quand même ... enfin pas trop quand même hein, faut pas déconner non plus....pas tout le bonheur pour les mêmes !!! et puis quand on a pas l'habitude faut y aller mollo quand même, ça peut surprendre et on risque de ne pas s'en remettre !!!

alors elle va fêter ça ...et moi aussi du coup!!! normal c'est quand même ma meilleure best friend amie de toujours du monde entier !!! 

alors je te souhaite un bon anniversaire ... "carpe diem" obligatoire à partir de maintenant (mais ça t'es plutôt bien entraînée maintenant !!!) et fingers crossed pour tes projets ...

et surtout ne change pas quoi qu'il arrive ... continues ... tu es sur la bonne voie ... le plus dur est derrière et c'est le meilleur qui arrive .... et puis enfin t'as réussi: 45 pour 40, et c'est pas un peu la preuve que tout est possible ça??!!! (bon tu ne vas pas trop comprendre ce que je raconte sur ce coup là, mais bon, pas grave, fais moi confiance lecteur, c'est que du bonheur!!!)

 

et une tartelette amandine parce que c'est son dessert qu'elle aime plus que beaucoup...

158-amandine.jpg

préparation: 10mn

cuisson: 20mn

ingrédients pour 1 grosse tartelette !!!!

1 pâte feuilletée ou brisée

100 g d'amandes en poudre
70 g de sucre
20 g de beurre mou en petits lmorceaux

1 oeuf
1 càc d'arôme vanille

 

pour la décoration:

amandes effilées

1 cerise confite

de la gelée de pommes

Préchauffez le four à 180°C. Foncez un moule à tartelette avec la pâte feuilletée ou brisée. Mélangez la poudre d'amande, le sucre, l'arôme vanille, le beurre mou et le jaune d'oeuf jusqu'à  d'une consistance homogène.

Battez le blanc d'oeuf en neige ferme puis l'incorporer aux amandes et garnissez les tartelettes et mettez cuire à 180°C environ 20mn.

 Faites légèrement dorer les amandes éffilées au four, mettez la  à chauffer dans une casserole.

Déposez les amndes sur le dessus des tartelettes, nappez de gelée de pommes et ajoutez un cerise confite. Laissez prendre et refroidir et dégustez

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Humm cette belle épaisseur d'amandine, avec une pâte feuilletée de suite ca me parait moins lourd. A faire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette tartelette est terrible , j'en veux bien une aussi pour mon anniversaire ...JE ne sais pas où tu habites mais le panorama est pas mal non plus .<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La tartelette fait très envie et le paysage derrière me fait rever<br /> tu habites à la montagne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmm cette petite tarte me fait de l'oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal ta petite tarte! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue