750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 15:48

Oui une merveille de facilité et de goût pour ces citrons confits au micro ondes ..... j'ai trouvé la recette chez Torchons et serviettes et bien sûr j'ai essayé ...
le fait que ce soit rapide à préparer et donc à utiliser est parfait pour moi !!!
par contre les 10 minutes préconisées n'ont rien donné chez moi , je suppose que mon vieux micro-ondes y est pour quelque chose!!!! bah ouais plus c'est vieux moins ça marche bien!!! (je parle des micro-ondes hein!!!)  mais en augmentant légèrement le temps de travail (enfin j'ai quand même plus que doublé !!!!) j'ai obtenu de superbes citrons confits ... j'avoue en user et même en abuser légèrement en ce moment que ce soit en version salée ou en sucré .... c'est tellement pratique, pourquoi s'en priver !!!
je ne sais pas si cela vaut les vrais citrons confits plusieurs jours voire semaine mais en tous cas, ces citrons sont parfaits pour moi....j'ai quand même lancé du citron confit méthode traditionnelle ...on verra la différence !!!

DSC06446.JPG

recette d'origine ICI

préparation: 5mn

cuisson:20 à 30mn (10mn normalement)

ingrédients:

1 citron non traité

3/4 pot à yaourt de sucre

3/4 pot à yaourt d'eau

Préparez dans un récipient qui passe au micro-ondes le sucre en poudreb et l'eau et mélangez bien. 
Tranchez les citrons et coupez en morceaux assez fins (tranchettes dans la recette d'origine) et disposezles morceaux dans le mélange.
Mettez au micro-ondes pendant 20 à 30mn en remuant un peu toutes les 3 minutes environs.

PS: la recette d'origine ne donne pas de quantité de sucre et d'eau, elle spécifie juste la même quantité d'eau que de sucre..je vous ai mis les quantités que j'ai utilisées pour les réaliser...à vous de voir


DSC06445.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très bonne recette <br /> J'agremente ma tarte aux citrons avec ces confits !<br /> Par contre, je les fais cuire 35 à 40 mns puissance 600 W et c'est parfait.
Répondre
F
Fait la recette aujourd'hui mais pour moi cela c'est transformé en caramel brûlé donc je pense que le temps est trop long.
Répondre
C
Bonjour et merci pour cette merveilleuse recette de citrons confits. Très facile et succulent ! ces citrons sont venus agrémenter délicieusement mon tajine ... j'aimerais en même temps connaître<br /> les références musicales de la chanson qui accompagne la recette, j'ai trouvé cette musique vraiment très belle ! merci pour votre prochaine réponse. Bien cordialement
Répondre
S
<br /> <br /> heureuse que la recette vous ai plu et la musique c'est "sleeping sun " de nightwish..un groupe avce des chansons superbes<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour je tombe sur cette recette un peu ancienne et je m'interroge : faut-il couvrir le récipient dans le micro-ondes, et comment entreposes-tu stp les tranches de citron quand elles sont ainsi<br /> confites ?<br /> <br /> merci de ta réponse et merci de ce partage sincèrement
Répondre
S
<br /> <br /> moi je ne couvre pas car on regarde tres souvent dans le mo et je mets les tranches telles quelle dans un recipient qui va au MO<br /> <br /> <br /> <br />
É
Bonsoir,<br /> Je mets un lien vers ton article sur mon blog car je trouve cette recette super
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue