750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 22:00

submergée par le nombre de participations, j'ai eu quelques difficultés à réunir toutes les photos et petites histoires concernant les objets ..mais comme je suis très courageuse, j'ai passé la nuit à tout réunir ..et crois moi , réunir 5 photos c'est super long et compliqué!!!!

je remercie les participantes parce que si il n'y a pas la quantité, il y a la qualité avec des objets qui tireraient la larme à l'oeil si tu étais sensible !!! (mais je suis sensible moi au fait!!!)

 

alors prenez quelques minutes pour lire et apprécier l'histoire de ces objets "foutus", mais précieusement gardés pour leur valeur sentimentale la plupart du temps ... 

 

Annie et la cuillère en bois de sa mamie ... une cuillère synonyme d'amour, d'apprentissage, de tendresse, de respect, de connivence ....

tout le monde devrait avoir une cuillère en bois qui lui rappelle de si merveilleux souvenirs ...

51036672_p.jpg

 

Agnès et Zhomm et leur casserole brûlée à cause d'une compote de pommes ...

ils préparent une compote, puis direction la douche ....et puis elle  s'habille, range un truc .. ..puis 2ème...puis un 3ème..etc...et quand elle revient,  c'est le brouillard complet dans la cuisine et la casserole foutue !!! mais elle peut encore servir pour faire les bains marie !!!

sucre-4-0990.JPG

 

CLquipopotte et sa spatule qui la suit depuis si longtemps, qu'on se demande si elle n'est pas née avec...culinairement parlant bien sûr !!!

foutue-mais-pas-trop.jpg

 

Angélique et le moulin à café de sa grand-mère .... une grand -mère qui était pour elle une source d'inspiration en cuisine et qui lui a transmis l'amour de la cuisine .... un objet qu'elle espère transmettre elle même et qui est une trace du passé et un lien vers l'avenir ...

foutu_mais_pas_trop2.jpg

Babeth et les couverts à salade de sa maman qui ont été légèrement suicidaires et qui se sont lancés contre la résistance du lave vaisselle !!!!

foutu_mais_pas_trop_thumb-5-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très jolie cette recap :)<br /> trés émouvant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Revoila le lien http://brevesdecuisine.canalblog.com/archives/2010/03/29/17391118.html<br /> <br /> arf parce que c'est toi je ne t'en veux pas lol heureusement que je ne suis pas rancunière hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Snif décidemment j'ai pas de chance moi à chaque fois que je participe à un truc, on me zappe bouuuuuuhhh tu m'as oublié, je vais bouder si ça continue, bon sinon partie en vacances je récupère mon<br /> retard, hum que de gourmandises chez toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la j'ai fat une enorme bevue alors!!!! je suis tete en l'air tu sais..alors tu me rdonnes le lien et tout zt tut et je fais un enorme mea culpa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et dire que je n'ai pas eu le temps de t'envoyer la participation de ma maman et sa cuillère ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis dégoutée pour toi que tu n'ai pas eu plus de participation.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> franchement ce n'est rien  parce que le peu que j'ai eu venait du couer et ça c'ets le plus important??mieux vai=ut la qualite..et cela dan stout...j'espre que tu va sbien et que ta nouvelle<br /> vie commence bien<br /> <br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue