750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 12:39

Me revoilou...si tu croyais que j'allais te laisser toute la journée avec une recette déjà vue, c'est que tu ne me connais pas bien!!!! faut pas se foutre du monde quand même!!! même si j'adore ce cheese cake coloré!!!

et quand on aime on ne compte pas... ni le nombre des recettes, ni les calories, ni les déclinaisons !!! et cette recette de biscottis, je la fais et refais et la décline sous toutes ses formes!!! entre les sortes de farine, les sortes d'huile, les formes découpées, les durées de cuisson, les ingrédients rajoutés...on peut faire des centaines de déclinaisons !!!

et non je n'éxagère même pas!!! si tu fais le calcul des différentes combinaisons possibles sur la recette du biscotti, tu te retrouves à peu près avec le même nombre de combinaisons possibles que de chances de gagner au loto !!!(sauf que là, à chaque essai, tu gagnes, parce que tu goûtes!!!)

et si tu ne me crois pas, tu retournes  à tes cours de maths et tu verras!!

 cette fois-ci c'est une variante avec des petits bâtonnets et des cerises confites ... et si tu rajoutes des pistaches c'est encore plus mieux meilleur que bon ... (je n'ai pas la photo, mais je te jure que c'est un délice!!!)

ça se grignote facile et sans fourchette en plus....alors plus pratique tu ne fais pas !!

et puis c'est super pratique quand tu fais du sport...tu peux même en manger en pédalant ou en courant ...bon je parle pour toi hein, parce que moi, je préfère les grignoter dans la chaise longue !!!

et puis en vélo c'est dangereux de faire autre chose que de pédaler !!!

parce que moi je regarde le joli postérieur des cyclistes bien moulés dans leur petits shorts sexys et je peux te dire q'un panneau dans la tête ça arrive vite quand tu n'es pas concentré!!! (même si tu ne roules pas vite!!!) ..alors si en plus tu grignotes, c'est pire!!!

DSC02753.JPG

recette:

 préparation: 15mn
cuisson:30mn
ingrédients
:
15ml d'huile d'olive

35ml d'huile de tournesol
60g de sucre brun
1 oeuf
80g de farine de seigle

50g de farine blanche
1 pincée de sel
1/3 de càc de levure
1/3 de càc de bicarbonate

des cerises confites pour garnir

 

Mélangez la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. Ajoutez le sucre et l'oeuf puis les huiles et mélangez avec une spatule et finissez à la main. Ajoutez les cerises confites, étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2cm environ et découpez des bandes.

Mettez cuire environ 30mn à 180°C. 

DSC02728.JPG

et si tu préfères les ronds (je parle des biscuits, pas des mecs en cycliste moulant!!!), tu peux aussi en faire..et je te conseille de rajouter des pistaches..

 

et puis j'ai même diminué la quantité d'huile par rapport à la recette d'origine et tu ne le sens même pas dis donc!!! si c'est pas un peu cool ça??? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En version ronde ce doit être un peu plus moelleux, ca me plait bien comme gourmandise.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Terriblement appétissants ces petits biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mdrrrr le coup des cycliste<br /> et miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh mais j'en veux un moi, tu en as encore?^^ Je parie que non!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'en veux bien parce qu'ils sont vraiment trop gourmands<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue