750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 00:00

Cela fait déjà plusieurs fois que je vous dis de garder le petit lait quand vous faites du fromage maison (bon j'espère que vous ne m'avez pas écoutée la première fois parce que là, il n'est plus bon hein, faut le jeter celui-là!!!)parce que regardes un peu ce que tu peux faire avec...des crêpes

avant de vous donner la recette solution 200% gagnante qui va te faire recycler ton petit lait et te faire faire des économies, il faut quand même que je pousse mon cri de guerre qui soulage "oh p...de...m...de c...d'oiseau de bas étage de c... de c... de mouise...." bah voilà c'est fait et ça soulage!!!
parce que figure toi lecteur, qu'hier j'ai fait rangement d'été!!! oui rangement d'été ça veut dire que tu mets tous les shorts, jupettes and co au placard et que tu ressorts les trucs moins lights ...
ça veut aussi dire que tu ranges le transat et autres trucs du genre, et dans les autres trucs il y avait un matelas gonflable...oui le truc utile que tu sors quand tu ne sais plus ou faire dormir les gens tellement y'en a partout !!
donc tu dégonfles le matelas, enfin tu essaies parce que le truc il ne se dégonfle pas tout seul (remarques il ne se gonfle pas tout seul non plus!!!)... alors tu t'allonges dessus en faisant ta baleine ou ta méduse, tout dépend comment tu t'y prends!!! tu t'étales comme tu peux et tu roules sur toi-même pour bien aplatir le truc au maximum (sinon t'appelles 3 ou 4 voisins et tu les allonges tous les uns à côté des autres pour qu'ils aplatissent bien le matelas).
Après 30mn de roulades sur le matelas (en tout bien tout honneur hein), tu commences à le plier soigneusement .... bord à bord en deux....puis tu replies encore.....et tu recommence jusqu'à ce que tu n'en puisses plus et que le matelas 220x240 ressemble à un mouchoir!!
tu prends la boite pour le ranger et là tu as beau le tourner et le retourner dans tous les sens,soit le matelas est trop gros, soit la boite est trop petite, mais ça ne va pas le faire du tout....
alors tu redéplies et tu recommences autrement...et là toujours le même problème...
tu te dis que décidément t'es pas faite pour le rangement, et tu te demandes comment il a fait pour tenir un jour dans cette toute petite boite ce gros matelas!!!!! bref tu passe l'après-midi a essayer de le plier et tu n'y arrives pas...
alors d'épuisement nerveux tu prends un énorme sac et tu le fourres dedans jusqu'au prochain déballage...

alors j'ai une question: pourquoi ils font les boites si petites ceux qui nous vendent les matelas en boite??? soit  parce que eux ne les utilisent pas (sinon ils les feraient plus grandes les boites crois-moi!!!), soit parce que vraiment ils ont décidé de me gâcher ma journée (ça doit être ça la vraie raison!!!)

alors si tu me lis et que tu es celui qui a décidé de faire des boites trop petites pour ranger mon matelas, je ne te félicite pas ... parce que en plus de m'avoir gâché ma journée, tu as aussi gâché celle de Mr sab (bah ouais, il faut bien que je me venge sur quelqu'un!!!)....et là vraiment c'est pas sympa du tout!!!

en attendant que quelqu'un invente la boite plus grande que le matelas, je te donne la recette des crèpes au petit lait....
en fait tu prends ta recette de crêpes habituelle et tu mets le petit lait à la place du lait normal !!!
et on ne sent même pas la différence ..même Mr Sab n'a rien vu !!!
et comme elle se sentait un peu seule ma crèpe, je l'ai agrémentée d'un mélange d'oignons et de tomates au curry qui lui a bien plu....
cette recette participe au
concours de la crêpe salée chez Soso


recette

préparation 5mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

pour les crèpes:
250g de farine

3 oeufs

2 CS d'huile

1 pincée de sel

1/2 l de petit lait (ou de lait)

 

facultatif: 1 CàC de rhum


Préparez la pâte en battant les oeufs, puis ajoutez 1/3 du lait et la farine et mélangez bien. Ajoutez le sel et l'huile, mélangez bien puis ajoutez le reste du lait en mélangeant bien le tout. 

 

Huilez une poële à crêpes, (la technique pour ne pas mettre trop d'huile, prenez une demi pomme de terre épluchée et coupée en deux, plantez une fourchette dedans et servez-vous en comme un pinceau pour mettre l'huile si vous n'avez pas de pinceau alimentaire qui supporte la chaleur. ) et versez la pâte.

pour les tomates au curry:
4 tomates
1 oignon
sel et poivre
1/2 càc de curry
Coupez l'oignon en fines lamelles et faites revenir 10mn dans l'huile chaude. Ensuite ajoutez les tomates coupées en morceaux dont vous aurez retiré la peau en les plongeant dans l'eau bouillante quelques instants.
Ajoutez sel, poivre et curry et mélangez bien, faites cuire encore environ 10mn et servez dans une crêpe avec un peu de fromage à tartiner maison (recette ICI)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Je prépare un reportage sur le petit lait pour l'émission 100% Mag diffusée sur M6 et recherche une personne qui pourrait réaliser des crêpes au petit lait devant la caméra. Pouvez-vous entrer en<br /> contact avec moi rapidement? Merci! Laure
Répondre
F
<br /> mmmm bien belle cette crêpe je veux la meme dans mon assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est la fonction 2 en 1, aussi présente sur les bateaux gonflables pour la plage. Le gonflage et le dégonflage permettent de faire de l'exercice.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> elle est très appétissante cette crêpe! et encore plus avec le fromage par dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais ça donne trop envieeeeeee<br /> superbe photo<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue