750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 07:33

Ce dessert est l'une des pires choses que je puisse manger en dessert ....je peux en manger des tonnes (enfin façon de parler évidemment, je serais bien embêtée si j'en avais une tonne devant ma porte !!!)
ce dessert est le meilleur souvenir de dessert de mon enfance.... attention vous allez êtes redirigés sur le journal "Nostalgie"pour une séance nostalgique de souvenirs !!!! alors à vos mouchoirs, ça va pleurer dans les chaumières !!!
ce desssert c'est ma grand-mère qui le faisait .... quand on y allait et qu'elle faisait ce dessert et mon entrée préférée c'était le meilleur repas du monde pour moi ....
 une salade de tomates en entrée(elles avaient du goût les tomates du jardin de ma grand-mère !!!" .... je me souviens du goût de sa salade de tomates à chaque fois que j'en mange et je donnerais Mr Sab pour en remanger une fois !!!! sa salade était toute simple, avec du vinaigre et de l'huile mais sa sauce avait ce "je ne sais quoi" qui change tout ..... et si en plus en dessert elle nous avait fait mon dessert préféré c'était un repas de reine pour moi....... le meilleur dessert de mon enfance c'était une salade de pamplemousse!!!!! je sais vous êtes déçus, vous vous attendiez à un truc plein de chocolat mais non!!!! je crois que j'étais déjà bizarre toute petite !!! sa salade de pamplemousse c'était du bonheur dans une coupelle... des morceaux de pamplemousses qui avaient macérés dans un peu de sucre .. un vrai délice .. une torture d'attendre le dessert ...depuis toutes ces années, j'ai toujours repensé à ce dessert à chaque fois, sans en retrouver le goût ..... mais la magie de l'enfance s'en va même si les souvenirs restent ...
et vous votre meilleur souvenir de dessert d'enfance c'est quoi ???

 pour la recette, prenez des pamplemousses, retirez la peau et les petites peaux blanches et les pépins, placez les morceaux dans un saladier quelques heures avant de déguster.
Vous pouvez ajouter du sucre si vous le souhaitez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime beaucoup les fruits les pamplemousse aussi mes moi mon entrée de ma grand mere ct les tomate aussi du jardin le plat les tomates farcie miam j'aime encor et le dessert le pain perdu voila<br /> bize<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ouf, ça va tu nous rassures, les pamplemousses c'est léger, avec plus ou moins de sucre, moi aussi j'adore. Bises
Répondre
Y
Moi je n'aimais pas le pamplemousse petite. par contre je raffolais des tartes aux cerises aigres-douces et des mokas de ma mère . mtt je n'aime plus le scrème beurrées mais j'aime le pamplemousse!!
Répondre
J
J'en salive en regardant par contre sans sucre et 1/2 h avant le repas pour moi !!!!!!!!!!!!<br /> Beau Dimanche<br /> Jeannelou
Répondre
A
Chez nous les desserts c'étais yaourts ou fruits ...j'aimais lorsqu'il y avait une mangue mûre et bien parfumée !
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue