750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 09:37

oui chez moi, la poussée des salades est proportionnelle au manque de soleil ...alors tu imagines la quantité faramineuse de ces petites choses vertes dans mon jardin!!!! je ne compte plus les têtes vertes frisées ou pas d'ailleurs !!!!! on fait des orgies (en tout bien tout honneur quand même!!!) de salade en se disant qu'on sera privés de tomates, de cerises et autres fruits et légumes d'été!!!!! alors c'est salade en accompagnement de viande, poisson, oeufs le soir, mais je fais quoi de la ribambelle de salades qui continue à sortir de terre???!!!! la jeter ??? que nenni!!!!

alors comme la salade c'est quand même assez ressemblant aux épinards (je trouve même que cela à plus de goût quand c'est cuit), je fais des stocks de salade version épinards cuits et mixés pour cet hiver et j'en fais aussi des tartes salées au chèvre, des omelettes, des lasagnes, des cakes et hier cette jolie terrine" goutue du goût", jolie et légère en plus ... oui légère, parce que ce n'est parce que je mets encore les pulls camoufles bourrelets que ça va durer!!! (enfin j'espère!!!), alors comme je prévois le découvrement corporel pour passage du pull au débardeur d'ici la fin de l'été, je prépare le terrain!!!! belle, légère, savoureuse (je parle de ma terrine, pas de moi!!!!!) que demander de plus???? un peu de soleil pour la déguster dehors peut-être!!!!

DSC02842.JPG

recette:

préparation: 20mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

environ 500g de salade cuite et hachée

8 oeufs

20cl de lait concentré non sucré

5 petits carrés frais ail et fines herbes 0%

sel et poivre

Battre les oeufs et ajouetr le lait concentré non sucré, bien mélanger, saler et poivrer puis ajouter la salade hachée, mélanger, verser dans un moule à terrine, déposer les carrés de fromage au centre en len enfonçant un peu et mettre cuire environ 30mn à 190°C.

servir chaud ou froid.

moi j'ai utilisé ma terrine de chez attitudes news qui est parfaite avec son couvercle pour cuire sans brûler et parfaite pour démouler

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une bien belle utilisation de salades ! moi aussi j'en ai beaucoup à utiliser ! et je suis sûre que toi aussi tu peux être belle légère et savoureuse... MDR !!
Répondre
E
kikou j organise un concours sur le theme du chocolat pour feter les 2 ans de mon blog,je t'invite à y participer il prend fin le 16 aout.bonne chance a toi!!!bonne journee
Répondre
S
c'est une super idée !<br /> @+++
Répondre
C
Je m'éclate en lisant tes posts ! Tu me donnes une super idée pour l'utilisation des salades. On s'en est tous dégoutés car j'en faisais (presque) à chaque déjeuner. Je retiens ta recette et l'idée<br /> de la congélation. Merci !!!
Répondre
A
Moi aussi... j'ai envie de soleil !!!<br /> Anne
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue