750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 15:07

hier j'ai eu le droit à une vraie crise de jalousie ... oh non pas mr Sab, longtemps que c'est passé!!!! mais de la part de Mr poivron vert!!! eh bien oui, comme j'ai sorti Mme poivron rouge de son placard pour un petit dîner solo entre filles, et que Mr est resté au placard, eh bien cela ne lui a pas plu!!! Mr fait la tête et me tourne son pédoncule dès que j'ouvre la porte du placard ..il me fait des haussements de chapeau à chaque entrevue, il boude Mme poivron depuis ...fait celui qui s'est fait mal en tombant de l"étagère ..bref il me mène la vie dure et même très dure ..et je te passe les reproches "oui, c'est ça, vous vous la jouez entre filles et vous papotez pendant que moi je suis dans le noir"..."tu la bichonnes, tu la laves et l'essuies de près et moi je reste au fond du placard"..."oui évidemment, avec sa belle couleur rouge qui attire les regards, on ne voit qu'elle , mais moi je suis aussi pratique qu'elle" ..  "et en plus tu la mets en photo sur ton blog, depuis elles fait sa satr comme si elle avait eu le poivron doré à Cuisineland!!!" bref j'en passe et des meilleures.....

alors moi le harcèlement poivronné je ne supporte plus!!! et je me suis dis que j'allais lui faire prendre l'air et les sunlights du blog et lui remplir le bedon d'une bonne soupe au poulet ... un peu de légèreté mais aussi de saveur avant une grosse part de galette!!!!

soupe bouiloon poulet

recette:

préparation: 20mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

1 cube de bouillon de poulet dégraissé (si y'a la galette derrière je te rappele!!!)

1 litre d'eau

2 blancs de poulets

2 carottes

1 poireau

1 oignon

poivre

 

Découper les blancs de poulet en lamelles, éplucher carottes et poireau et les couper en petits morceaux. Émincer finement les oignons.

Dans une casserole, mettre un peu d'huile et faire revenir à feu moyen les oignons environ 10 mn jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les autres légumes et faire revenir 5 minutes, ajouter l'eau et le cube de bouillon et porter à ébullition, vérifier que le cube soit bien dissout, ajouter les morceaux de poulet et mettre sur feu doux environ 30mn le temps que tout soit bien cuit.

PS: vous pouvez ajouter des herbes aromatiques si vous voulez et d'autres légumes et même des pâtes

 

et en plus jusqu'au 30 avril 2012,  tu as 15% de remise sur le site avec le code LEPLAISIR

alors vas y!! clic sur l'image en dessous et joue au père noêl!!

200

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il devait être fou de joie ton poivron que tu le sortes enfin de là!<br /> Surtout pour en faire un si beau plat!
Répondre
J
Excellente recette ! Bisous ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu peux<br /> tenter ta chance tous les jours ! ;) )
Répondre
S
<br /> <br /> je suis passée<br /> <br /> <br /> <br />
M
très sympa la recette de "poivron jaloux"!!! Hihihi!Belle semaine à toi ! bisou
Répondre
L
bravo et bonne année!!
Répondre
B
je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu....mais Mr poivron, avec son bouillon dégraissé est quand même beaucoup moins glamour que Mme avec sa cancoillotte!....
Répondre
S
<br /> <br /> t'inquiètes je ne lui dirais t'inkiètes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue