750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 17:57

allez, assez de choses sucrées pour le moment!!! un peu de salé fera du bien à ma balance !!!

je te parle de la balance entre les recettes sucrées contre salées hein, pas celle qui est la hantise de toute femme à l'approche de l'été!!! moi perso, je ne fais que l'effleurer du bout du pied (oui, je pléonasme!!!parce que du bout du pied et effleurer, c'est kif kif ânesse!!!) .... en fait je crains toujours qu'elle ne se mette à hurler sous le poids, alors je la préserve!!! et en plus, ça use moins les piles quand tu ne montes pas dessus souvent....et donc ça fait des économies et en plus ça préserve la planète!!! t'as vu un peu comment je suis une sauveuse de la planète!!!

revenons à la balance qui parle!!!! tu me diras qu'une balance qui parle c'est plutôt normal, c'est son rôle!!! (là je te mets un peu sur la voie parce que c'est un peu tournicoté façon serpentin de 50m de long sur ce coup là....la balance...celui qui balance aux flics, et donc qui parle!!!! oh la la je vais faire un anévrisme du neurone réflexion si je continue comme ça moi...)

en fait, ce serait une bonne idée marketing la balance qui parle en fonction du poids!!! un peu comme la voix de ton GPS qui te dit "tournez à gauche, à droite ...là tu t'es plantée gourdasse, c'est un sens interdit"!!!! 

alors imagines un peu ta balance qui te dit gentiment à la sortie de l'été "quelle ligne et quelle forme Sab.... bravo, tu as un corps de déesse .... vas y continues à manger des tomates et des concombres à chaque repas"!!!

mais ça peut aussi donner ça quelques mois après "oh la la lalalalalalallala ...mais qu'est ce que c'est que ça??? rassures moi t'es montée avec ta voisine cette fois-ci!!!!! si ce n'est pas le cas, il va vraiment falloir arrêter l'en cas de 10h, celui de 16h, celui de 23h et tous les autres!!!! parce que tu as encore un corps de déesse, mais celui de la déesse des bourrelets!!!"

en attendant que ta balance te fasse des reproches, essaies donc cette recette très simple mais aussi pleine de goût et qui sera en plus du goût de ta balance pour les kilos!!!!

DSC04982.JPG

recette:

préparation:15mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

1 petit rôti de veau (environ 1kg)

1 càs de moutarde à l'ancienne

1 bouquet de persil frais

2 branches de thym frais

4 càs de graines de tournesol (ou pignons)

1/2 gousse d'ail

6 feuilles de sauge fraîche

quelques brins de ciboulette fraîche

 

Mettre toutes les herbes( sauf le thym), l'ail et les graines dans un mixer et mixer le tout assez finement, ajouter ensuite la moutarde et mélanger, déposer le rôti dans une papillote en silicone, déposer le mélange sur le dessus en étalant bien et ajouter les brins de thym puis refermer le couvercle et mettre cuire à 220°C environ 45mn.

DSC04975.JPGmoi toutes ces herbes ça me régale rien que de les voir ... et tu n'es pas près d'arrêter de les voir parce que j'en ai planté plein dans le jardin et j'en raffole!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je garde ta recette sous le coude, j'adore cette association des saveurs
Répondre
C
quelle belle recette; j'adopterais bien la préparation pour mo épaule d'agneau que je servirai à fiston le 29 juin; je note! d'autant que je n'utilise pas très souvent la sauge et pourquoi pas avec<br /> de l'agneau<br /> merci
Répondre
B
encore heureux qu'elle ne parle pas ma balance!....déjà qu'elle garde bêtement en mémoire le poids précédent, juste pour bien t'enfoncer!...<br /> Pour les herbes, j'en ai acheté quelques pots au marché, tu peux y aller...j'ai de quoi suivre tes recettes!...
Répondre
S
<br /> <br /> ok yen aura d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo pour tes textes ciselés, j'ai apprécié le moment que je viens de passer à lire tes péripéties, je trouve que tu as du talent, de l'humour. Félicitation pour l'anniblog, 6 ans c'est pas rien.<br /> Je suis ravie que tu sois venus jusque chez moi, pas la peine de me raccompagner, maintenant je connais la route. Bien cordialement
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tant de compliments et d'éloges..ça y est j'ai la grosse toque!!!<br /> <br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> <br />
P
ta croûte d'herbes et juste irrésistible! ça devait sentir super bon dans ta cuisine! ;)<br /> bon dimanche. bises
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue