750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 15:26

oui la rondine nouvelle est arrivée!!!!

si on dit terrine pour un truc cuit dans une terrine ou un moule rectangle, on peut appeler "rondine" la même chose mais cuite dans un moule rond non????!!! oui ej sais plus le temps passe, moins je blogue et plus je déébloque....

j'ai encore utilisé mon  moule à bords amovibles de chez lustensil et ce fut parfait pour démouler... j'avais un peu peur des fuites à la cuisson puisque l'appareil est liquide, mais pas de souci avec ce moule de pro... et pour la cuisson, la céramqiue donne un résultat parfait que ce soit pour ce genre de préparation ou pour les gâteaux ...

comme je continue ma récolte de courgettes, je continue aussi dans l'innovation de recettes à base de courgettes...

049.JPG

 recette:

préparation: 20mn

cuisson: 40mn

ingrédients:

500g de pâtes déjà cuites (type macaronis ou penne)

1 courgette

6 oeufs

2 buches de fromage de chèvre frais

250g de crème fraîche

20cl de crème liquide

sel et poivre

200g de fromage rapé

 

Laver la courgette, la tailler en lamelles et les faire revenir 10mn dans une poèle avec de l'huile et réserver.

Battre les oeufs et les crèmes, saler et poivrer et réserver.  Couper les buches de chèvre en lamelles et réserver.

Dans le moule à bords amovivles, disposer une couche de pâtes puis une couche de fromage et ensuite une de courgettes et et renouveler l'opération en terminant par les courgettes. Verser le mélange oeufs et crème dans le moule, puis ârsemer de fromage râpé et mettre cuire environ 40mn à 180°C.

C'est bon et simple et ça change !!!

042.JPG

  et si toi aussi tu veux un moule a bords amovibles digne de ce nom (ou autre chose) tu peux profiter de -10% avec le code PLAISIRDEGOURMANDISE sur tous tes achats sur la boutique.. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Humm cette rondine de pate donne envie miam
Répondre
V
ça, je le verrais bien sur ma table! Bisous
Répondre
C
Qu'est ce que ça a l'air appétissant! j'adore ce genre de plat gourmand!
Répondre
C
Une jolie recette originale !! Bon dimanche
Répondre
M
Hummm j'adore ce type de plat.
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue