750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 08:41

tous les ans, début janvier, il est de bon augure ou de bonne habitude de faire un  point  sur l'année passée pour faire pire mieux l'année d'après !!! c'est d'ailleurs comme ça qu'on avance non?? faire le point de ce qu'on a fait ... bien ou mal (ou même encore pire que mal!!!) et d'en tirer des conclusions pour finir sa vie en tant que "sage" plein de sagesse vraie!!!

 alors moi si je fais le point au niveau perso en 2010 je dirais que j'ai été plutôt un cas moins pire qu'en 2009 et que si je continue comme ça j'atteindrai sagesse et sérénité en 3010 !!! heureusement que je suis jeune et que je suis une grande positive pleine d'espoir espérant sinon je me dirais que c'est foutu et qu'il vaut mieux abandonner!!

alors comme je ne rentrerai pas dans les détails d'une vie perso très passionnante mais d'une banalité insipide, j'ai fais le point d'une année culinaire riche en essais mais pauvre en recettes !!! je m'explique!!! je fais beaucoup d'essais mais comme je suis d'une nature plutôt très très très désorganisée j'oublie parfois la plupart du temps de noter les proportions des essais ou la source des recettes pompées dans les blogs ou dans les bouquins, ce qui fait que j'ai des tonnes de photos plutôt alléchantes niveau visuel mais dont les proportions restent aussi vagues que les programmes des candidats aux élections présidentielles (c'est pour dire!!!)

alors voici la récap du top des recettes 2010 dont tu n'auras jamais la recette !!!

 

il y a les photos dont j'ai au moins la dénomination !!! 

la dame blanche ou merveilleux aux amandes l'équivalent des non politiquement carrects du parlé "têtes de nègre" version amandes !!!

 72-bc.jpg

 

ça donne un peu envie quand même non???? et vu de l'intérieur encore plus non??? moi c'est la recette que je regrette le plus de ne pas avoir notée!!!!

 72bb.jpg

les doigts aux amandes ....

93-doigts-amandes.jpg

 

des trucs trop croustillants au lemon curd ..mais ou est passée la recette de la pâte qui était trop croutillante ???

134a.jpg

des mini chaussons avec de la confiture de mûres dedans ..mais c'est quoi la recette de la pâte qui entoure la confiot????

DSC01106.JPG

et tu regardes dedans ça te fais ouvrir la bouche !!

DSC01121.JPG

un bavarois abricots et lavande ....

109-bavarois-abricots-lavande.jpg

 

une gelée de pommes à l'orange ...

gelee-pommes-orange-1.jpg

des muffins archi moelleux  la confiture de carottes

DSC04859.JPG

et les photos qui te donnent envie de te mettre à table mais dont je n'ai même pas noté le titre !!! quelle bordélique non organisée je fais quand même !!!

alors cette photo là m'a l'air assez sympa niveau calories !!!

124f.jpg

celle là me rappelle de bons souvenirs d'orgasme culinaire!!!

DSC06667.JPG

une couleur qui me parait bien sympa !!!

DSC02391

 

 et d'autres en mosaïque ...mais il y en a encore autant dont je ne sais plus ni le nom ni la recette !!! mais je me souviens du goût de toutes ces recettes !!!

---ppo.jpg

 

et tu sais quoi ??? le pire dans tout ça, c'est que si j'avais pris la bonne résolution d'être organisée en 2011 ça ne recommencerait pas cette année !!!!  c'est bête de chez dommage hein !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hummm autant ces photos que ces desserts me donnent l'eau à la bouche !!<br /> D'ailleurs, Pourquoi ne pas participer à mon concours ?! =)<br /> <br /> Vous voulez faire fondre votre Valentin(e) pour le 14 Février ?<br /> Participez à mon concours<br /> & gagnez une petite surprise pour votre Valentin(e) !<br /> <br /> Envoyez-moi votre<br /> RECETTE<br /> du dessert idéal pour faire succomber votre Valentin(e)<br /> sur mon mail (cook_and_love@ymail.com) avant le 14 Février<br /> <br /> Votre inscription sera prise en compte quand vous aurez publié sur votre article la bannière du concours ainsi qu'un lien vers ce billet !<br /> <br /> Le (ou La) gagnant(e) sera récompensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wow !!! je suis époustoufflée par ton blog !!! quel talent de cuistot et de photographe !!! c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon passage du soir<br /> gros biz**<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je tiens à vous remercier, tous ces recettes ont l'air très savoureuses, Vous avez un don pour la cuisine et la mise en bouche...<br /> Encor merci de nous révéler vos tours de magie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mon coeur a laché à la 3ème photo, je suis morte de faim et d'admiration!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue