750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 08:39

malins les petits pains aux flocons de pommes de terre ...la texture est moelleuse et ça leur donneun petit côté brioché très très sympa .... le top du petit déjeuner des vacances et des goûters gourmands..surtout fourrés à la confiture!!!

et puis  c'est quoi ton trip toi???

je ne parle pas  de voyage hein...ni de trucs illégaux et mauvais pour ta santé mentale et physique!!!

je parle de trip, d'adrénaline à plus ou moins haut niveau (très bas pour moi, je suis peureuse du risque moi!!!), du truc que tu rêves secrètement de faire depuis toujours....si c'était sexuel on dirait "fantasme" (mais pas de chose comme ça sur ce blog non mais!!!!)...alors c'est quoi ce truc secret dont tu n'as même certainement jamais parlé à personne et que tu te dis toujours que tu feras..mais que tu n'as peut être pas encore fait....

bah moi je l'ai fait hier!!! oui depuis le temps que j'en avais envie, je me suis lancée et je l'ai fais...et je peux te dire que c'est GENIAL!!! faire un truc que tu rêves depuis toujours, c'est comme quand tu manges un bout de chocolat pour la première fois!!! c'est BON!!! c'est même très très bon!!! c'est même orgasmique du plaisir!!! alors si toi aussi tu as un délire sympa (pas un truc dangereux, fais gaffe!!!) FAIS LE, c'est génial!!!

petit pain flocons pdt

la recette d'origine vient de chez Sandra

préparation: 20mn

repos: 1h à 2h

cuisson: 20mn

ingrédients:

400g de farine blanche T5

80g de flocons de pomme de terre

2 càc de levure sèche instantanée

1,5 cc de sel

220ml de lait tempéré

160ml d’eau

40g de beurre très mou

 

de la confiture, de la pâte à tartiner etc..pour fourrer

Dans la MAP mettez tous les ingrédients sauf le beurre et mettez le programme pâte.

Quan dla pâte commence à être homogène, ajoutez le beurre petit à petit et laissez le programme se terminer.

Placer la pâte en boule dans un saladier, couvrez avec du film alimentaire et un torchon de cuisine et laisser lever 1h30 environ (la pâte doit doubler de volume).

 

Transvasez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Divisez en 16 morceaux de même poids Etalez chaque boule de pâte au rouleau, déposez de la confitue au centre, rabattez les bords de la pâte sur le milieu et reformez une boule en faisant attention à ce que la garniture soit bien "enfermée" dans la pâte.

Déposez les boules sur une plauqe de cuisson , recouvrez d' un torchon de cuisne propre et laissez lever environ 1h.

Préchauffer le four à 160°C.

Badigeonner délicatement au pinceau la surface des petits pains au blanc d’oeuf battu avec une pincée de sel en veillant à ne pas en faire couler sur le plat (pour éviter aux pains de coller!) et mettez cuire environ 20mn.

patits-pains-flocons-confiture.JPG

 et puis j'ai oublie de te dire que si tu voulais voter pour ma recette au concours sur la rhubarbe, c'est ICI que ça se passe et c'est aujourd'hui le dernier jour!!!! et ma recette c'est n°8 (je t'aide un peu, l ne faudrait pas que tu te plantes!!!)

thub crumble

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon trip c'est dire M...e aux voisins qui parlent mal sur mon compte!! Mais ca arrivera un jour.<br /> LEs flocons dans tes ptits pains c'est top, a retenir fortement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super ces petits pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça donne bien envie d'y croquer dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> surprenant comme recette merci de nous l'avoir proposé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour<br /> je vais essayer ta recette demain elle a l'air trop bonne<br /> juste une petite question pour la levure c celle des gateaux ou celle du pain<br /> merci bcp bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> levure de boulanger, celle pour le pain..bos petits pains alors<br /> <br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue