750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 09:00

Vous connaissez les petits oursons fourrés de tonton Lulu ... ils sont trop mimis et trop bons avec leur petit bidon rempli de bonnes choses .... alors moi j'ai voulu les mêmes, mais en un peu plus gros (ce n'est pas de ma faute, c'est la faute de la taille du moule !!!) et en encore meilleur bien sûr !!!
mais attention,  âmes sensibles s'abstenir, parce que le gavage d'oursonc'est pas joli joli a voir et à supporter !!! en même temps, je te promets qu'il n'a pas plus souffert pendant le gavage, que pendant le croquage dévorage!!!
et je ne sais pas si c'est le temps froid ou autre chose, mais moi je fais un retour en enfance en ce moment...et j'ai besoin de douceur...et d'amuuuurrrr ....
il faut dire que quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois, je suis contente d'avoir des oursons à gaver et à manger pour me changer les idées !!!
parce que figures toi que je décide d'aller quand même chez l'esthéticienne .... parce que la ferme célébrités dans la jungle c'est rien à côté de Sab dans les broussailles poilues!!!
je dis donc à Mr Sab que je vais chez l'esthéticienne et tu sais ce qu'il me réponds ????!!!! non bien sûr t'étais pas là !!! il me répond "reviens belle" ... et moi je lui réponds "je vais chez l'esthéticienne, pas à Lourdes!!!" à moins que mon esthéticienne connaisse la madame de la grotte, je ne vois pas comment ça pourrait arriver!!!
et puis je me fais du souci... voilà t'y pas que Mr Sab a décidé de se mettre au régime!!! alors crois-moi, après quelques années de bons et loyaux services, quand ton homme veut se mettre au régime y'a 2 possibilités!!! 
 soit ila trouvé une vieille pognonnée (bah ouais, pourquoi il quitterait une jeune pauvresse sinon???!!!)
soit il veut te foutre les boules avec son corps d'athlète !!!
ah ça se peut aussi qu'il se trouve juste trop pulpeux!!!!!! pas pensé à cette solution là!!!

en tous cas ça fait 15 jours qu'on en entend parler du régime à la maison , mais rien de concret pour le moment!!!
en attendant les jours tristes au poisson cuit à l'eau avec des légumes cuits à l'eau et des fruits cuits à l'eau, on se fait des petits oursons!!!
DSC06283.JPG
recette:
préparation: 45mn
ingrédients:

pour les oursons:
10 CàS de farine
6 CàS de sucre
2 oeufs
6 CàS de lait
4 CàS d'huile
1 sachet de sucre vanillé
1 CàC de levure
1/2 CàC de cacao

pour fourrer:
confiture de fraises
morceaux de chocolat Newtree (cassis, abricots et cerises)

Battez les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la farine et la levure et mélangez puis ajoutez le lait et ensuite l'huile et mélangez bien.

Prélevez environ 2 CàS de pâte et mettez cette pâte dans un petit bol, ajoutez le cacao et réservez 'ce sera pour faire les pattes et le museau)

Dans un moule en forme d'ourson, déposez un peu de pâte chocolatée à l'endroit des pattes et du museau et ensuite versez délicatement la pâte blanche au-dessus.
Mettez cuire environ 15mn à 180° C.
Sortez du four et laissez refroidir avant de procéder au remplissage avec la confiture, par contre pour le chocolat, procédez avec des oursons encore chauds.

petite leçon de gavage d'ourson:
 tout d'abord, il faut soit une poche à douille soit un ancien tube de dentifrice ou autre (nettoyé bien sûr!!!).

DSC06244Prenez un ourson et avec un couteau à lame pointue, insérez la lame dans la tête de l'ourson (oui je sais, c'est terrible!!!) en enfonçant jusqu'en bas (sans transpercer le bas bien évidement) et faites un petit va et vient entre la gauche et la droite pour bien libérer tout l'intérieur.
MAIS ATTENTION à ne pas faire de trou dans les côtés sinon le confiture va s'échapper.








DSC06248

ensuite, remplissez votre poche à douille ou tube avec la confiture et placez le tube dans le trou fait dans la tête et remplissez doucement votre petit ourson....


c'est un peu douloureux au début mais après il aime bien !!!












DSC06250
DSC06253pour les oursons au chocolat Newtree, glissez juste 1 ou 2 (ou 3!!!) morceaux de chocolat dans l'ourson encore chaud à la sortie du four (attention, c'est chaud !!) et il va fondre tout seul à l'intérieur




ensuite il n'y a plus qu'à se régaler .....
DSC06292
et pour ne pas confondre les oursons fourrés au chocolat et ceux à la confiture, faites des oursons tout blancs et d'autres avec les pattes au chocolat
oursons.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il sont vraiment magnifiques tes oursons, encre mieux que les vrais!<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est malin tiens!! J'avais décidé de bouder toute la journée et voilà que je m'exclaffe de rire et que MR RV croit que je ris de lui, t'es pour la paix des ménages toi! Tu fais trop rire.<br /> En passant donne la recette à Lulu car il a du boulot hein.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Géniaux ces oursons ! Vive le régime qui ne commence jamais !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors là, châpeau bas !!!<br /> superbes tes oursons ( ours, comme ils sont plus gros, lol)<br /> Mes enfants vont adorer<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh c'est les petits oursons comme quand on été petits !<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue