750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 08:06

eh oui, demain on y est ..on commence les festivités qui vont durer une semaine et ensuite on part vers la galette ... de quoi rassasier 1 ou 2 pays sous développés quand même !!! mais le plus important est ce que je vais te dire ... hier j'ai rencontré le Père Noël !!!! si je te jure que c'est vrai, moi qui n'y croyais qu'à moitié, je peux te dire que je suis restée comme deux parts de cake ...sur le luc...béate d'étonnement....

alors je lui ai bien parlé et j'ai compris pas mal de choses et il m'a même révélé un secret, mais ça c'est pour après!!!

déjà je lui ai dis que cette année il était encore arrivé en avance à la maison (comme tous les ans à la même période!!!) et que la belle petite facture de réparation de voiture il aurait pu soit la payer lui, soit me l'amener en juillet histoire de changer un peu les habitudes des "surprises inattendues et pas voulues" de la période de Noël qu'il nous apporte depuis quelques années !!! mais il m'a expliqué quen malgré le nombre de lutins et son organisation d'enfer, il pouvait y avoir des loupés (oui OK Santa mais pourquoi toujours chez les mêmes!!!!)

ensuite je me suis assurée qu'il avait bien compris le message des cadeaux cette année ..apparemment oui, mais je te redirai ça..on n'est pas à l'abri d'un second problème d'organisation!!!

après on a parlé des rennes et du traîneau qu'on ne voyait jamais ..et là j'ai appris que c'était normal et que dès qu'il arrivait près de la terre ferme il devenait invisible (il n'était pas con du tout ce père Noël là!!! bien vu la réponse je trouve!!!) .. ça t'en bouche un coin ça je suis sure!!!

bref après avoir papoté comme deuxvieux copains, je crois bien même que les gamins (et leurs parents!!!) se sont demandés pourquoi une grande gamine comme moi passait autant de temps avec le père noël!!!(et la dame qui prenait les photos s'impatientait légèrement ..bah oui, parler au père Noël Ok mais pour la photo j'ai passé l'âge quand même!!!)

et maintenant la révélation ultime .. accroches toi bien à ton pilou pilou parce que là c'est du lourd !!!

le père Noël il en a marre du verre de lait et des petits biscuits qu'il doit manger devant chaque sapin!!! lui ce qu'il veut c'est un bon verre de vin chaud avec une belle tartine de pâté ou de pâté en croûte!!! alors moi pour lui faire plaisir je lui ai préparé un bon vin chaud (pourvu qu'il en reste d'ici demain soir!!!!) et le pâté en cr.oûte est fini de cuire alors je crois bien que l'année prochaine, il va trouver une meilleure organisation pour la famille Sab !!!(on peut toujours croire au Père Noël!!!)

17-vin-chaud.JPG

 recette:

préparation: 15mn

cuisson:45mn

ingrédients:

1 bonne bouteille de vin rouge

½ l d’eau

50 g de sucre

1 étoile d’anis

1 bâton de cannelle

1 clou de girofle

1 bonne pincée de gingembre en poudre

1 bonne pincée de muscade râpée

le zeste et le jus d’un citron et d’une orange

 

Dans une grande casserole, verser le vin rouge, l’eau, le sucre, le zeste d’un citron et d’une orange, le jus d’un citron et d’une orange, le bâton de cannelle, l’anis étoilée, la pincée de gingembre en poudre et la pincée de muscade râpée.

 

 

Faire chauffer jusqu’à un léger frémissement (attention on ne fait pas bouillir) et baisser le feu au minimum, couvrir la casserole et laisser frémir tout doucement pendant environ 45mn. Servir chaud et ajouter des morecaux de fruits si vous le souhaitez.

et pour le pâté en croûte ce sera pour plus tard !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
JE TE SOUHAITE UNE JOYEUSE fête
Répondre
B
ah ben voilà ce que c'est que de ne pas lire les messages assez tôt!...on est le 24 au soir et je n'ai pas de vin chaud, moi!...qu'est ce qu'il va dire le Père Noël?....si tu le vois dis lui que ce<br /> sera pour l'an prochain, promis!....moi je mettrai un post it sur la cheminée pour m'excuser...<br /> Joyeux Noël!
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la ma pauvre, qu'est ce que tu vas prendre!!! il ne va pas être content dis donc..je crois que cette année les cadeaux c'est compromis..moi il vient juste de partir et apapremment il a pris<br /> double ration de vin chaud!!!! joyeuses fêtes de Noël!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de ce partage .Merci de ton humour Joyeux Noël à tous ceux qui te sont chers BBBZZZ
Répondre
L
je passe te souhaiter un joyeux Noel ! bisous
Répondre
C
Suis d'accord avec toi, le Père Noel, il aimerait bien trouver un bon sandwich au fois gras sous le sapin. Et une tasse de vin chaud aussi !! Je garde ta recette donc pour l'année prochaine, Noël<br /> chez moi, c'était il y a une semaine ;) Bises, de très bonnes à toi et ta famille
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue