750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 10:42

Quand une confiture d'exception se fait délicieusement enveloppée par une pâte au beurre riche et croustillante ça donne un truc gourmand de chez gourmand!!!!

je t'avais déjà parlé de "les Comtes de Provence" et de ses produits qui racontent la haute provence avec des créations culinaires issues d'une manufacture de confitures. J'aime ce genre d'entreprise familiale qui fait des produits de qualité, originaux et qui reste proche de ses valeurs tout en innovant sans cesse. Comme quoi on fait du bon en France ...

et même si je ne porte pas une marinière pour écrire cet article, "les Comtes de Provence" c'est du 100% de chez 100% ....

100% de produits naturels (pas de colorants ni de conservateurs) et 100% méditerranéens, 100% manufacturés en Provence avec une qualité artisanale et des recettes 100% généreuses avec plein de fruits et 100% originales avec des saveurs que tu ne trouveras pas dans ton supermarché du coin!!!!!

quand tu vois le pot de confiture "douceur de Noël", rien que la couleur de la confiture te donne envie de plonger une cuillère dans le pot ... mais quand tu l'as goûtée c'est pire encore!!!! tu plonges et tu replonges !!! des saveurs vraiment présentes et qui sortent de l'ordinaire qui te donnent l'impression d'être dans un jardin d'orangers en train de déguster une tartine de Père Noël!!! (en tous cas c'est ce que ça me fait à chaque fois que j'en mange!!!!)

c'est vraiment la confiture de saison qui sent bon l'orange et la cannelle ...un vrai régal sur une tartine, avec un fromage blanc mais encore pire dans  des petits gâteaux inspirés du gâteau basque...

DSC03724.JPG

recette:

préparation:30mn

repos:1h

cuisson:30mn

ingrédients:

pour la pâte:

125g de beurre salé

100g de sucre

1 oeuf

250g de farine

1/2 paquet de levure

Dans un saladier, verser la farine, la levure chimique et l' oeuf. Mélanger avec une cuillère en bois puis ajouter le sucre, et le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir la pâte à la main jusqu'à obtention d'une boule homogène et la mettre au frais dans un papier plastique pendant 1heure minimum.

 

1 pot de confiture "douceur de Noël" de chez "les Comtes de Provence"

 

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découper des cercles à l'emporte pièce (de la taille de tes moules à muffins), déposer la pâte au fond des moules à muffins de façon a ce que le fond et les côtés soient tapissés de pâte, déposer une belle cuillère de confiture dans les moules, recouvrir d'un cercle de pâte plus petit et bien souder les bords. faire des petits quadrillages sur le dessus et mettre cuire environ 30mn à 195°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

DSC03729.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah la la, la photo... Je bave, je souffre, je fonds, ça a l'air à tomber! hihi<br /> Merci de ton passage chez moi, je file vite visiter ton joli blog!<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
C
J'avoue qu'en tant qu'habitante du pays Basque, je suis toujours choquée de lire une recette de gâteau soi-disant "basque" (même s'il n'est qu'inspiré) fait avec du beurre salé, ingrédient inconnu<br /> ici. Même s'il a l'air très bon, le mot "basque" me paraît vraiment galvaudé.
Répondre
C
j'en ferais bien mon 4 heures!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
T
ca fait un peu crumble,tarte alsacienne a la confiture
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue