750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 08:34

J' ai un souci majeure avec la reine des petits biscuits qu'est Martha!!! tu sais celle dont 95%de la blogo a acheté le bouquin et dont je fais partie!!! pour une fois que je cède à la tendance (enfin là c'était une tendance qui m'allait bien!!!), je me demande si j'ai bien fait!!! parce que je bave toujours autant devant les photos quand je suis aux toilettes (je rappelle que ma librairie culinaire est dans les toilettes.....juste une petite précision!!!) par contre quand je fais les recettes je me retrouve rarement avec une texture de pâte identique à la sienne!!  je ne sais pas si c'est parce que la farine de là bas n'est pas la même, ou juste le temps mais c'est comme ça!!! c'est toujours soit plus sec, soit plus collant!!!

et je ne sais pas si elle a des actions chez les producteurs de beurre mais elle doit avoir une origine normande pour aimer autant le beurre!! parce que à 230g de beurre pour la plupart des recettes, si tu fais les  160 recettes du bouquin dans l'année (c'est possible sur 365 jours non???!!!) ça te fait quand même 147 plaquettes de beurre de 250g(oui ma grande, tu as bien lu...147 plaquettes de beurre!!!!) ce qui te fait quand même environ 37 kgs de beurre ingurgité rien que pour ses biscuits !!!! bon heureusement que dans certaines elle en met un peu moins et que de toutes façons tu ne vas pas toutes les faire!!!!! (si tu avais prévu de toutes les essayer, maintenant c'est sur que tu n'as plus envie!!!!)

bref, même si à priori je n'obtiens que rarement des biscuits similaires à la photo, je continue à les tester et parfois j'obtiens quand même des résultats très satisfaisants, et c'est le cas de ces biscuits aux canneberges....

et puis avec ces biscuits, ce qui est bien, c'est que tu sais déjà que ta dose de gras de la journée va être largement atteinte!!!

 

DSC04803

recette de Martha Stewart

préparation: 15mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

230g de beurre (évidemment!!!)

90g de sucre glace tamisé

 1cc d’extrait naturel de vanille

280g de farine

1/2cc de gros sel

70g de canneberges séchées (finement hachées normalement mais netières chez moi)

 

Préchauffez le four à 160°Cet mMettez le beurre mou, le sucre glace, la vanille, la farine et le sel dans le bol du robot ou dans un grand saladier et mélangez pour avoir une pâte homogène mais pas trop crémeuse. Incorporez les canneberges et étalez la pâte dans un moule carré de 20cm de côté et enfournez à mi hauteur pendant 30 min. La pâte doit être légèrement dorée. Laissez refroidir 20min sur une grille.

Démoulez en glissant la lame d’un couteau autour du moule. Posez le biscuit sur le plan de travail, découpez-le avec un emporte pièce en forme de cœur. Retirez les éventuels résidus de canneberges sur les côtés à l aide d’un couteau bien aiguisé.

et puis moi ce que j'aime bien dans cettes recette c'est que comme tu découpes les coeurs après la cuisson, il te reste plein de petits bouts de biscuits que tu es OBLIGEE de manger au fur et à mesure de la découpe!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Tiens les jolis coeurs de Martha !! je ne m'y suis pas encore essayée !! mais depuis que j'ai son bouquin j'en ai testé une bonne dizaine !! et effectivement quand on raisonne en plaquettes de<br /> beurre !!! ça fait mal !!! hi !! pour ma part j'ai eu remarqué que dans certaines recettes les ingrédients énoncés ne sont pas utilisés !! ça c'est moyen !! hi !! par contre j'aime bien les idées<br /> d'emballage proposés à la fin du livre ! c'est plutôt original dans un livre de recette !! à bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui un beau livre mais a adapter parfois<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui 147 plaquettes de beurre ça fait beaucoup!!<br /> mais tes bicuits ont l'air trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un joli coeur gourmand à croquer sans compter ou presque... :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne semaine ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est à tomber par terre : c'est gourmandise ! En plus, il est tout mignon le coeur : à croquer.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue