750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:30

ce cake trempette c'est THE cake des journées d'hiver froides et cinglantes qui se passent au chaud et qui amènent inévitablement un goûter au coin du feu (ou du radiateur faute de cheminée!!!) avec un bon thé ou bol de chocolat chaud (je ne suis pas sectaire, tu bois ce que tu veux..même un vin chaud si tu veux!!!). Ce cake c'est aussi celui que je ne fais que pour moi, parce que Mr Sab ne supporte pas les cakes bien denses et compacts avec lesquels il faut boire 3 litres de thé pour le faire passer!!! la première fois que je lui en ai fais un, il était limite à aller porter plainte pour tentative d'étouffement!!! parce qu'il faut bien l'avouer il est quand même bien ploc étouffe gorge ce cake là (là ça te donne envie de la faire hein!!!! je suis une bonne vendeuse de cakes moi!!), mais moi c'est ce que j'aime !!! parce que bien sûr tu ne le manges qu'en le trempant dans un liquide chaud !!! et là la texture devient bien humide et fondante en bouche et là c'est le bonheur assuré !!! tu as même des petits bouts qui tombent au fond de la tasse que tu récupères comme tu peux et j'adore ça!!!

il en faut peu pour être heureux ....

alors si toi aussi tu aimes faire trempette avec le gâteau, celui là est pour toi!!!!

 

et j'ai une petite question à te poser sur les MAPs .... j'hésite un peu (enfin même beaucoup!!!) et je me demandais si le modèle delonghi bdm 750 était bien .... enfin si tu as une map dont tu es très satisfaite, dis moi laquelle c'est!!!

002-copie-1.JPG

 recette (tirée d'un vieux cahier de cuisine familial .. je soupçonne une de mes aïeules d'avoir voulu se débarrasser de son mari par étouffement cakecal!!!)

préparation: 20mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

300g de farine

15g de sucre

200g de beurre

3 oeufs

1 sachet de levure

200g de fruits secs au choix

4 càs de rhum

 

Verser le rhum dans un bol avec 1 verre d'eau chaude et mettre les tremper les fruits secs. Mélanger la farine et la levure.

Battre ensemble le beurre mou, le sucre et les oeufs puis ajouter petit à petit la farine et la levure  en tournant doucement entre chaque ajout.

Égoutter les fruits secs et les passer rapidement dans un peu de farine pour les empêcher de tomber au fond du cake, les ajouter à la pâte, bien mélanger et verser dans un moule puis mettre cuire environ 45mn à 190°C.

Laisser refroidir avant de démouler et de découper de belles tranches bien épaisses pour faire trempette!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ma Map est la moulinex home bread( tu sais celle qui fait les baguettes aussi!) et franchement rien à redire, simple, pâte à pain ou brioche faites en 1h25 minutes.Je m'en sers tous les jours et<br /> pour casi tout!!!!<br /> joli ton cake hihihi! gros bisous!
Répondre
L
Ah la vache, je m'en taperais bien une tranche de ton cake trempette !!! Je suis accro à la trempette en plus !
Répondre
C
J'aime beaucoup les cakes pouf-pouf qu'on peut tremper dans le thé, merci pour la recette!!!
Répondre
J
pour déguster ce cake tu as raison il faut un bon café pour le faire passer. Mais une fois passé eh bien ma foi le goût est superbement bon et hop on recommence. Tu as compris je crois que moi<br /> j'aime les cakes.<br /> ps : va faire un tour sur le site de panasonic pour la map et, je peux t'assurer que jamais tu ne seras déçue<br /> Bonne soirée
Répondre
L
de plus en plus fan des cakes sucrés en voici une version qui m'aurait sans nul doute beaucoup plu... bisous
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue