750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 09:00

Vivement la fin de la semaine..le repos, la tranquillité....

bon je me plains un peu parce que j'aime bien mais j'adooooore m'occuper des loupiots!!!! enfin j'aime bien parce que je sais qu'il y a une fin!!! parce que qu'est ce que ça crève!!!

je peux te dire que le soir, je suis pratiquement endormie la première!!!

parce que sitôt levés, sitôt en action ébullition intensive!!! et ça non stop jusqu'au couché!!!

y'a pas de trêve chez les petits!! moi je croyais que c'était normalement constitué, bah non, moi ej croyais que ça se reposait un peu, que ça s'arrêtait un moment, mais non!!!! c'est encore plus énergétique qu'un pain au muesli!!!!

et puis qu'est ce que ça papote!!! et je peux te dire que niveau papotage je suis déjà pas mal haut sur l'échelle mais là je suis battue!!!! "dis c'est quoi ça???et ça sert à quoi?? et pourquoi?? et pourquoi pas??" et vas y que je te raconte des histoires "on aurait dis que la barquette de beurre c'était le bâteau, et puis toi t'es le pirate, et puis moi je saute sur ton bateau et je lui coupe le tête avec mon super bâton héros qui s'accroche et qui pique etc...." et ça dure des heures et des heures...et moi j'ai l'impression d'avoir la tête dans un ipod toute la journée!!! sauf que sur celui là, le bouton stop c'est le soir au couché!!!

et puis c'est rigolo les petits parce que ça a des lubies très très courtes dans le temps!!! ça suit ce qu'on fait ou ce qu'on voit!!! les trucs rigolos et super trop bons d'hier, ils étaient bons hier....mais aujourd"hui!!!!

tu vois un film de pirate, il faut faire des biscuits pirates...tu vois un parc avec des lions, il faut faire des trucs en lion!! bref, je peux te dire que la monotonie, ça n'existe pas!!! et y'a des trucs bizarres quand même, y'en a un qui ne veut manger que des haricots verts, des carottes et des betteraves!!!!! oui je et jure, moi qui pensais manger des pâtes et des frites toute la semaine, je suis obligée de faite des légumes!!!!! sinon je me fais rappeler à l'ordre!!!"bah, ils sont ou les légumes Sab??? tu fais vraiment que des bêtises"!!! oui je me fais reprendre, limite enguirlander dis donc!!!!

et puis il faut que je surveille de près le panier à carottes, sinon elles disparaissent comme neige au soleil!!!! dès le matin, c'est carotte crue au lait chocolaté!!!! je peux te dire que si j'avais le courage je goûterais parce que ça a l'aire terriblement bon!!!!

en attendant on a fait des biscuits lion parce qu'on a du voir des lions quelque part dis donc!!!

alors c'est cool, mais un peu long à préparer quand même!!! et c'est un peu délicat, alors les touts petits font des escargots c'est plus facile, sinon le lion c'est plutôt une carpette bicolore!!!!

DSC03825.JPG

 recette: 

prparation: 45mn

ingrédients:  

cuisson: 15mn

 

ingrédients pour environ 15 biscuits:

100g de beurre pommade
75g de sucre
1 jaune d'oeuf
200g de farine
1 à 2 cs de lait

 

2 càc de cacao en poudre 

 


Battez le beurre et le sucre en crème puis ajoutez le jaune d'oeuf. Ajoutez la farine et mélangez bien.
Séparez la pâte en deux et ajoutez du cacao dans une moitié. Mélangez bien la pâte à la main pour incorporer le cacao et étalez les pâtes entre deux feuilles de papier sulfurisé.

 

A l'aide d'un "emporte pièce" fait a partir d'un dessin de lion pris dans un livre de coloriége, formez les formes dans les pâtes et assemblez ensuite la crinière sur la tête du lion.

 et si vous ne reussisez pas a faire un lion, vous allez vour retrouver avce des trucs comme ça...mais cest aussi bon!!!

  po-copie-2.jpg

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Sab,<br /> Superbe cette jolie tête de lion, pour une fois ce n'est pas lui qui va nous croquer !!! Tes loupiots ont dû être très contents ..<br /> Ta bannière est vraiment très mimi et très colorée.<br /> Celle des sucettes était très belle également.<br /> Excellente journée<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore c'est extra ! quelle créativité !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beau et bon à la fois ... et voilà de quoi occuper les enfants ... et les grands !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques tes biscuits, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ! cela me donne des idées pour l'anniv de mon petit bonhomme. L'année dernière, à la maison c'était gâteau village africain, avec des serpents et tout le tralala, ça fait des heureux à coup<br /> sûr ! Merci pour toutes ces bonnes idées !<br /> Citron et citronnelle<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue