750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 08:20

Déjà je ne sais pas si tu as remarqué comment je suis trop forte en transition ...un CKOI CKOI #25 pour Noël c'est quand même très à propos non????? alors maintenant que tu t'es dis que décidément j'étais un peu timbrée du gâteau, je vais quand même te donner la technique pour incruster le sapin dans le gâteau !!!! enfin si tu suis mon blog régulièrement, tu sais que ce n'est qu'une récidive  .....regardes un peu mon gâteau de St valentin et tu comprendras ....

allez je te donne la technique ..mais rappelles toi quand même que c'est un gâteau rigolo .....bon, mais pas transcendant non plus!!!!!

la recette de base est celle du 5,4,3,2,1 ..mais tu peux faire la pâte de base de t on gâteau préféré..ou même d'un 4/4 ... c'est toi qui voit !!!

 

a1recette de base pour le gâteau et le sapin

préparation: 10mn

cuisson: : 20mn pour les sapins et environ 40mn pour le cake

 

les quantités du gâteau sont à adapter à la taille de votre moule

 

10 càs de farine

8 càs de sucre

6 càs de lait

4 càs d'huile

2 oeufs

1/2 sachet de levure

 

du colorant alimentaire vert pour le sapin

 

on commence par faire la pâte avec le colorant vert (mélanger tous les ingrédients du gâteau et ajouter le colorant vert jusqu'à obtention de la couleur souhaitée, ensuite on met la pâte dans un moule rond ou autre forme le but étant d'avoir un gâteau assez plat et assez large pour découper des sapins. Il faut que la pâte ne soit pa strop épaisse, on la fait cuire environ 20mn et on laisse refroidir.... ensuite on découpe des sapins à l'emporte pièce ...

az5.jpg

 ensuite tu prépares de la pâte sans le colorant vert ...tu déposes tes sapins au centre d'un moule à cake, tu les disposes serrés les uns devant les autres de manière à ce qu'ils tiennent bien, tu verses la pâte de chaque côté des sapins et jusqu'en haut des sapins (la pâte doit recourvir le haut des sapins en cuisant).

je te montre une photo de la façon dont tu disposes les sapins dans le moule (attention sur la photo, il n'y a qu'un seul sapin et le moule n'est pas suffisamment haut pour que la pâte recouvre les sapins, la photo est juste pour que tu aies une idée du processus!!!)

DSC06974.JPG

tu mets cuire et tu démoules ensuite .... et voilà le résultat ....

 DSC06915

 

mais quand même le Père Noël, il éxagère ...il mange tout le gâteau et il n'a même pas encore commencé sa distribution!!!!

DSC06929.JPG

 

cette recette partiicipe au concours de   Dans la cuisine de Sophie ..."votre surprise est à l'intérieur"

encart_noel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Sab !! j'ai mis plusieurs heures à trouver ce gâteau avec le sapin !! je me souvenais l'avoir vu mais je ne savais plus où ni chez qui !! et enfin je le trouve !! ouf mais je me souviens<br /> aussi que tu avais fait un cake avec un message "love " à l'intérieur, ce qui m'interesse c'est ta technique pour le faire !!! je suis nounou et le 21 je veux faire ça avec le prénom d'une petite<br /> que je garde !!! spt, merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup... donc c'est du gâteau dans du gâteau... niveau texture, ça donne quoi ?<br /> Tu vas me dire j'ai qu'à essayer ! ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trés ingénieux cette technique !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Trop sympa, je partage sur FB, merci Sab pour toutes tes petits idées gourmandes. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial !! c'est très très sympa !!<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue