750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 17:43

oui, je me pose la question et je te la pose à toi .... est-ce que j'ai l'imagination méchante???? je t'explique !!!! l'autre jour je faisais mes courses et en attendant de passer en caisse je regardais le caddie d'à côté et là je vois 2 petits vieux (rien de péjoratif...) et dans le caddie 4 paquets de all bran!!!!!! oui 4 paquets te dis-je ... qui trônaient (je te fais remarquer le jeu de mot par rapport à la suite!!!) au-dessus de tout le reste ... ça fait quand même beaucoup non????  pour une équipe de rugbymen passe encore, mais pour 2 octogénaires!!!!!

4 paquets pour 2 petits vieux, ça porte à réflexion!!! enfin pour une Sab malveillante en tous cas!!!! alors après mure réflexion, je me suis dis que tu avais le choix quant à l'explication de la chose!!!

- soit ce sont des petites vieux qui ont de gros problèmes de transit et là effectivement il faut au moins s'y mettre à 4 pour s'en sortir!!!

- soit ils font les courses 1 fois par an et ils sont parés pour 365 jours de transit peinard!!!

- soit ils se font chi.. et du coup ils ont envie de faire chi.. les autres (et dans les 2 sens du terme:au sens propre comme au figuré!!!). Moi ils m'ont fait penser à Huguette et Raymond dans scènes de ménage (oui, je sais que mon niveau culturel télévisuel en prends un sacré coup dans l'intelligence et l'érudition, mais j'avoue que je me gausse quand je regarde cette émission!!!) ...

en fait, je les ai imaginé en train de confectionner de bons petits muffins 90% all bran et d'inviter tous leurs voisins pour le thé et de leur en refourguer des tonnes pour leur faciliter le transit (et pas celui de leur appart à chez eux!!!) et ricaner en les imaginant sur le trône pendant des heures et se "bousculant" pour savoir qui irait le premier!!!

donc, oui il semble que j'ai l'imagination méchante (et fertile!!!)!!!

en tous cas, problème de transit ou non, ce gâteau tu peux le servir à tes voisins car c'est un pur délice (sauf si tu veux ne plus les revoir!!!)

 

recette trouvée ICI et légèrement adaptée: pas d'amandes car il y a des réfractaires!!!! (et pourtant ça change tout!!! j'ai fait un muffin à côté pour moi avec des amandes effilées sur le dessus et c'est trop bon!!!) et un peu de farine complète parce que je trouve que cela va très bien avec la rhubarbe.

 

DSC05073.JPG

 recette:

préparation:20mn

cuisson: 50mn

ingrédients:

400g de rhubarbe coupée en tronçons

Faire revenir la rhubarbe dans un fond d'eau pendant environ 5mn et égoutter puis réserver.

 

pour le  crumble:

100 g de farine

75 g de beurre froid, coupé en cubes

75 g de sucre roux 

  Tamiser la farine puis émiettez le beurre dedans en le frottant avec les doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossière. Ajoutez le sucre et bien mélanger.

 

pour le gâteau:

100 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

2  oeufs

2 cuillères à soupe de lait

100 g de farine blanche

75 g de farine complète

 une pincée de sel 

1 càcafé de levure chimique

 

Préchauffez le four à 190°C.  Battre en crème le beurre dans un grand bol puis ajouter le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les oeufs, un à la fois, en fouettant puis le lait. Tamiser les farines, le sel et la levure et incorporer à la pâte à gâteau.

Verser la pâte dans un moule (à fond amovibles, c'est plus pratique) en l’étalant uniformément, puis déposer le rhubarbe et saupoudrer la pâte à crumble sur la rhubarbe et faire cuire le gâteau au four pendant 50 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit au centre.

DSC05069.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
belle texture, brao
Répondre
V
L'humour, une recette qui appelle le printemps tout est là pour se sentir bien chez toi. Cordialement
Répondre
C
Je n'en ferais qu'une bouchée de ton gâteau!! Quoique j'ai peur que tout ne passe pas d'un coup lol :) Bises.
Répondre
B
Un gâteau crumble, trop bon. J'avoue, je regarde aussi souvent les caddies des gens, ça occupe et je joue à "dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es", ça fait deux méchantes, va ! Biz Boljo
Répondre
M
moi qui adore la rhubarbe, j'demande à y goûter ...<br /> Et merci j'ai bien rit à les imaginer ces deux p'tits vieux !
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue