750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 17:33

je t'en ai parlé hier et c'est trop bon!!! mais attention ça picote un peu quand même!!! papilles sensibles s'abstenir ou à consommer avec modération!!!

parce que y'en a qui ont voyulu faire les malins et qui ont un peu toussoter quand même!!!! il faut dire que ça peut surprendre quand on ne sait pas à quoi s'attendre!!!!!

perso, j'ai aimé avec du lait (oui je suis du genre à avoir oublié de grandir parfois!!! et le lait à la grenadine me fait toujours rêver!!! mais comme je suis une grande fille quand même, je me mets à essayer des trucs de femme!!!!), j'ai aussi aimé avec de l'eau pétillante, mais surtout je dois absolument tester en kir!!!! car j'ai un souvenir de kir au sirop de gingembre de cet été qui m'avait fait forte impression (et pas parce que j'en avais bu plusieurs!!!!!) et que j'avais vraiment apprécié!!! ce petit côté piquant et relevé m'a pepsé le kir et ça j'aime bien!!!! j'aime bien quand ça picote un peu dans la vie!!!! 

alors comme je sais que tu es absolument impatiente d'avoir la recette, la voici et je l'ai trouvée  ICI

DSC04067.JPG

recette:

préparation: 10mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

200g de gingembre frais

200g de sucre

40cl d'eau

Eplucher et couper le gingembre en morceaux, mélanger l'eau et le sucre dans une casserole et ajouter les morceaux de gingembre, porter à ébullition doucement puis réduire le feu et laisser mijoter 45mn.

Laisser refroidir et filtrer et mettre en bouteille. Conserver au réfrigérateur environ 10 jours. (peut-être plus, mais j'ai bien peur que le mien ne dure pas jusque là!!!!) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour la recette !!!!!!!!!! gros bisous!!!
Répondre
A
j'adore...merci pour le partage ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
B
j'aime bien quand ça picote!..un peu....
Répondre
M
Génial pour tout parfumer, mmmmmmmmmmmmm!
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue