750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 07:44

Après le crumble automnal,  je suis dans le croque automnal !!! à vrai dire, je me suis un peu servi des restes du crumble pour faire des croques spéciaux et plein de bons trucs!!!! et puis ça me donne une idée de nouveau concept: le croc tout compris sauf dessert !!!! oui tu mets ton entrée, ton plat de résistance et ton fromage dans un croc et tu as un repas complet!!! enfin tu peux rajouter la banane flambée dedans, mais ça risque de faire un peu épais!!!

parce que je te le dis moi ...pourquoi faire des croques jambon fromage tout le temps??? alors que dans un croque c'est comme un sandwich, tu mets tout ce que tu veux dedans ... enfin presque tout !!!!parce que je ne te conseille pas le croque aux frites (trop lourd!!!), ni le croque aux crêpes (trop pâte sur pâte!!!) ni le croque au yaourt (ça coule et ça fait éponge!!!) ni le croque au pain (un bout de pain dans un bout de pain, ça fait beaucoup trop de pain!!!) ...

parce que si tu y regardes de plus près, un croque c'est ni plus ni moins un sandwich qui est passé au grill ....

et comme je suis dans une période de simplicité extrême en matière de cuisine, du vite fait bien fait, bon et beau (vu de dedans, mon croque il est beau je te promets!!!), des croques comme ça c'est le dîner idéal....

et puis je ne sais pas ce que j'ai avec la carotte en ce moment .... il va falloir que je parle sérieusement à ma libido et à mon amabilité.....

et comme en plus j'ai découvert qu'il y avait un concours sur les crocs chez Alberie26, je lui propose ma recette!!

DSC05856

pour 1 croc lapinou:

préparation: 5mn

cuisson: quelques minutes:

ingrédients:

2 tranches de pain de mie (ou autre)

un reste de carottes cuites

du comté affiné 18 mois  râpé

quelques noix

 

Déposez les carottes sur une tranche de pain, saupoudrez généreusement de comté râpé, ajoutez quelques noix, déposez la seconde tranche de pain au-dessus (beurrez un peu le dessus et le dessous du croque si vous avez peur de ne pas tenir le coup cet hiver!!!) et mettez cuire quelques minutes dans l'appareil à croque

 pour le concours des crocs c'est

vignette-concours-croc.jpg

 

et comme tout va de délire en délire, après le monop qui fait des siennes c'est le scrabble qui s'y met!!!

je crois que la crise et les soucis de partout font que les gens ont besoin de délirer un peu!!! même les jeux les plus sérieux sont touchés..mais ou va t'on??? enfin toute cette folie environnante n'est pas pour me déplair bien sûr!!!

alors si maintenant tu peux scrabbler n'importe comment j'en connais un qui va être ravi ...hein Mr Sab!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Et bien je parle du classement des blogs cuisine que l'on partage maintenant avec la déco !! on a tous perdu des places dans le classement , s'est dommage !! Alors , se petit bébé se porte bien ?!!<br /> Bravo maman !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je viens d'aller voir et effectivement ça change un peu la donne!!! ma question principale etant m'influence que cela peut avoir sur les paiements!!! je suis venale comme fille hein!!! mais<br /> je me dis que déjà que tous les mis le revenu baisse sans que je ne chnage d eplace alors en en perdnat je vais bientot devoir de l'argent à overblog!!! et puis deco et cuicine même si ça va<br /> ensemble, c'est quand même disyinct ...a ce moment la on peut aussi ajouter la beaute etc...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm un regal qui me fait reelement baver.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j aime bcp aussi l association carotte + fromage !<br /> ca devait etre extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un croc qui me plait bien ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une croc lapinou pour moi merci:)Très bonne représentation !!!<br /> <br /> Gros bisous et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue