750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 13:54
des cookies qui ont fait l'unanimité hier et qui ont été dévorés par une horde d'enfants en un clin d'oeil ...ah, ils n'étaient que 3??!!! ah bon, j'avais cru qu'une colonie de vacances était arrivée ....
premièrement au nombre de cookies dévorés!!! (ça je soupçonne les parents de les avoir privé de dessert depuis 1 semaine!!!)
deuxièmement à l'état du salon après leur passage (même tous les ouragans femelles qui ont anéanti les USA n'en auraient pas fait autant!!!)
troisièmement au nombre de chaussures, chaussettes, pulls, écharpes, gants etc ..... qu'il a fallu trier avant le départ!!!! pourquoi les enfants doivent toujours tout retirer pour jouer???!!! est-ce que moi je retire tout (sauf les chaussettes bien sûr, on est en hiver quand même!!!) quand je veux m'amuser au docteur avec Mr Sab???!!!!
toujours est t'il que ces cookies sont excellents, même si ils ne sont pas très très diététiques!!!! de toutes façons on va s'en mettre plein le bedon pendant 15 jours alors autant préparer son organisme...psychologiquement parlant, il en a besoin!!!!
008.JPG
recette tirée du livre de Martha Stewart
ingrédients:
150g de flocons d'avoine
25g de farine complète
1/2 càc de bicarbonate alimentaire
1/2 càc de levure
100g de sucre roux
100g de sucre blanc
115g de beurre mou
1 oeuf
65g de beurre de cacahuètes
150 de cacahuètes
170g de chocolat coupé en petits morceaux (ou pistoles si tu en as!!!)
 
Préchauffer l four à 185°C. Mélanger les flocons d'avoine, farine, bicarbonate et levure. Battre le beurre, beurre de cacahuètes et les sucres à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter l'oeuf et battre. Ajouter le mélange sec et travailler la pâte jusqu' obtention d'un mélange homogène. Ajouter les cacahuètes et le chocolat, mélanger, puis prélever des boules de pâte et les déposer sur une plaque allant au four et faire cuire environ 15mn.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbes ces cookies !!!!!!!!! merci pour le partage de ta recette ! bisou
Répondre
A
Est-ce bien raisonnable après les fêtes !!!<br /> Anne
Répondre
T
très gourmands ! Je te souhaite de belles fêtes, Sab, avec de la gourmandise et de l'amour !
Répondre
V
A croquer d'une bouchée ces cookies !!!
Répondre
J
J'en voudrais bien sous le sapin demain matin hi, hi, hi ! Bravo, ils sont superbes !!!!!!
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue