750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 09:20

J'ai récidivé avecmes biscuits presse !!!!
je vais faire 2 ou 3 courses dans l'hyper le plus proche et alors que je ne m'y attendais pas que vois-je?? une presse à biscuits!! et à 3 euros en plus!!! mon sang culinaire ne fait qu'un tour (et  ma gourmandise crie famine!!!) et je craque !!
j'arrête mes courses et je rentre essayer mon joujou (oui je suis une vraie gosse moi!!!)
je le montre à Mr Sab qui me dit que cette fois-ci ça va être du solide parce qu'il est en métal....
effectivement c'est du solide .....enfin à part le ressort qui a explosé au bout de 6 biscuits!!!!
heureusement que Mac Gyver Sab est futée de la technique car en me servant de mon doigt comme ressort j'arrive encore à m'en servir....c'est un peu plus long, mais ça marche bien....
par contre le souci c'est le changement de pastille métallique pour changer les formes...le truc est tellement serré qu'il me faut un étau et une clef anglaise pour dévisser!!!
tu vas me dire de ne pas serrer autant, mais le problème est que même en ne serrant pas du tout, ça se resserre au fur et à mesure que les biscuits sortent!!!
 alors si tu comptes lesaller/retours à "l'atelier" de Mr Sab à chaque changement , et que tu sais qu'il y a 20 formes différentes, tu imagines le manège !!! et encore heureusement qu'on habite pas un château et que l' étau est juste à côté de la cuisine!!! enfin pour faire 50 biscuits il te faut 2 heures quoi!!!
mais Mr Sab avait raison...le métal c'est du costaud ...trop costaud sur ce coup là??? parce que pas une égratignure la presse !!!!
enfin, j'ai quand même réussi à faire quelques biscuits et j'ai même testé 2 recettes différentes ..
celle du livre fourni avec la presse (à laquelle j'ai du rajouter 25g de farine et 15 cuillères à soupe de poudre de noisettes pour obtenir une consistence correcte)!!! et une recette trouvée ICI chez Mes envies et délices qui était parfaite!!
DSC03486.JPG

recette fournie avec la presse:
préparation: un peu longue!!!
cuisson:20mn
ingrédients
:
166g de farine
83g de sucre
83g de beurre
1 pincée de sel
1/3 de tasse de lait
1 jaune d'oeuf
Mettez la farine, le sucre et le sel dans un saladier et mélangez. Faites un puits et ajoutez le jaune d'oeuf. Mélangez à la fourchette, ajoutez le beurre fondu et travaillez la pâte avec la main jusqu'à obtention d'une boule homogène.
Mettez la pâte dans la presse et activez!!!

PS: peut-être qu'en diminuant le lait il ne faudrait pas rajouter 25g de farine et 15 càs de poudre de noisettes!!! à vous de tester!!

2009-12-12.jpg

recette d'Aurélie:
préparation: 30mn
cuisson: 15mn
ingrédients:
100g d'amandes en poudre
150g de beurre
125g de sucre
1 oeuf
130g de fécule
130g de farine

Travaillez le beurre, le sucre et l'oeuf. Incorporez le mélange tamisé farine-fécule puis les amandes. Dressez à l'aide d'une poche à douille ou d'une presse à biscuit les fomres que vous souhaitez.
Faites cuire environ 15 mn dans un four préchauffé à 180°C.

Ensuite décorez selon vos envies..

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> alors, il ne faut pas se décourager = je maitrise la bête !!! je mets du beurre sur le pas de vis, et hop, plus de soucis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour...enfin, quelqu'un qui vit la presque même galère que moi...Premièrement, je ne l'ai pas acheté 3 €, mais bien plus chez Mathon (et encore soldé, ouf) et 2è, ce n'est pas le pas de vis au<br /> niveau des disques qui se ressere, mais celui du haut, au piston, si je sers peu, ben ça se met de biais, donc ça se coince, si je serre un peu plus, ben, ça fini comme toi, à la pince mais pas<br /> toujours avec succès et mercredi, sans le vouloir, j'ai trouvé LA solution = j'étais en train de m'user la main et la patience lorsque l'engin s'est échappé et est tombé par terre....en le<br /> ramassant, j'essaie de l'ouvrir = miracle ! ça se dévisse...donc à chaque rechargement, comme ça coince systématiquement...je fais tomber la presse à biscuit par terre....et ça se dévisse...en<br /> espérant que le carrelage soit plus résistant que la presse....mais en lisant ton mot, je me sens moins seule dans la folie des biscuits<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on se sent moins seule hein!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hola ! Une petite photo pour éviter de craquer sur cette merveille de technologie ? parce que moi j'ai déjà assez de doigts esquintés comme ça ! Côté gâteaux, rien à dire, que du beau et du bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tu me donnes bien envie de resortir ma presse à biscuits!!! il neige, il fait froid, voilà un super truc à faire avec les enfants cet après-midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aucune idée de ce qu'est une presse à biscuits!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'estb un tube et il y a un levier d'un cote et des disques cavec des dessins de l'autre, on met la pâte denas lle tube et on actionne le levier qui pousse la pâte et celle ci passe par les disques<br /> ey fait des biscuits avec des dessins differnets<br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue