750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 08:11

oui je me marre en ce début de décembre !!! et je me marre grave même !!!

parce je suis un vraie fille de tradition quand il s'agit de Noël...jusque là rien de drôle je le conçois, mais ça arrive, pas de panique!!!

alors comme hier c'était le 1er décembre, moi c'est le jour ou je mets le sapin ...qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il soit lundi, mardi ou dimanche... c'est comme ça .. remarques qu'il peut pleuvoir ou neiger, le sapin je le mets dans la maison, alors ça ne change rien du tout !!!!

et quand je mets le sapin, il faut la tenue adéquate adaptée à la situation .... un beau pull rouge avec des têtes de cerf et des étoiles blanches ..le vrai pull jacquard de Noël qu'on voit dans les films américains qui parlent de Noël tu sais !!!

et depuis des années, je le traîne tant que je peux pendant les périodes de Noël .... et depuis des années les cops se moquents de moi avec ce pull qu'elles trouvent ridicule !!! ... oui sauf que cette année, mon pull ridicule il est au top de la mode !!! tu en vois partout dans les magasins...tu as même le bonnet, l'écharpe, les gants, les robes, les jupes ...bref tout l'attirail rennes et étoiles des Noël !!!!!

 alors cette année, tout le monde en veut .... même elles !!! alors je peux te dire que je me marre et je me marre encore !!! parce qu'il suffit que ce soit la mode pour que subitement le pull moche et ringard de l'an dernier devienne le pull super top trop mode de cette année!!! alors je peux te dire que même si je ne suis pas d'une nature moqueuse (non non, ce n'est pas mon genre!!!)  je me suis bien éclatée les zygomatiques en voyant l'une d'elle avec un jolie pull ringard rouge avec rennes et des étoiles !!!

et comme le 1er décembre, on fait un sapin et qu'on mange des biscuits, on ne change pas une tradition qui marche !!!

et puis c'est fou comme ça creuse de se moquer!!!  DSC05211.JPG

recette d'origine ICI

préparation: 30mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

  

1 / 3 tasse de pignons de pins

 1 / 4 tasse de graines de tournesol

2 càs de sucre brun

1 1 / 2 tasses de farine de blé entier
1 / 2 c. à thé de levure

1 / 4 càc de sel
4 càs de beurre mou
1 / 4 tasse de noix hachées
1/ tasse de raisins secs 

1 / 2 tasse de lait

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger  les graines, la farine, la levure, le sel et le sucre brun.  Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure grossière. Ajouter les noix, les raisins et le lait, et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Pétrir un peu la pâte et former un disque.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte sur environ 0,5 cm d'épaisseur et découper des cercles avec un emporte pièce.

Faire cuire les biscuits jusqu'à ce qu"ils soient bruns environ 20 et laisser refroidir.

 

et regardes un peu si les pulls ridicules de 2000 à 2009 ne sont pas top tendance en 2010!!!

Pull-Napapijri-rouge-RUKEIN_179e.jpgpull-3348268ff.jpg

photos trouvées ici et ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai fait tes biscuits, avec la combinaison suivante: graines de lin, graines de chia, bleuets et cannerberges séchées et mini pépites de chocolat. ILs sont vraiment bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore tes gâteaux avec toutes ces bonnes choses où tu as l'impression qu'en les mangeant tu fais du bien à ton corps ...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore te lire, je me suis marrée aussi mdrrrr bon dimanche ne change surtout pas, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah ca oui,la mode.Et c'est surtout ceux qui la suivent vraiment ,toujours a courir derriere la nouveauté.Le sapin est fiat chez moi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaaaa !Et bien, je ne fais pas les magasins de fringue depuis un moment, et je crois que je ne loupe rien !!! ;0P<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue