750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 06:30

y'en a qui aiment pas la betterave et pas que les petits!!! c'est vrai qu'elle a un drôle de goût cette betterave....alors pour la faire manger goûlument aux petits (moi mon  Mr Sab il a adoré!!) rien de tel qu'une mise en scène rigolote !!!
il en faut peu pour changer un truc pas bon en truc trop bon!!! juste un peu d'idée !!!
et c'est parti pour la betterave bille d'ours (d'ailleurs en y regardant de plus près, elle me ressemble cette betterave!!!! une bouille ronde et deux grandes oreilles!!!)


pour un clown purée de betteraves:
préparation:15mn
cuisson: 30mn
ingrédients:
1 betterave
le même poids de pommes de terre
1 mini babibel
du lait
un peu de beurre
sel et poivre

Faites cuire la betterave à l'eau salée ainsi que les pommes de terre épluchées (attention, la betterave cuit plus longtemps que la pomme de terre) .
Quand le tout est cuit, passez le tout au presse purée ou écrasez à la fourchette les légumes afin de faire une purée. Ajoutez un peu de lait chaud pour lier le tout et obtenir la consistance d'une purée, ajoutez un peu de beurre et mélangez bien. Salez et poivrez.
A l'aide d'un cercle en métal que vous remplissez de purée, faites un cercle de purée et égalisez bien la surface.
Prenez un mini babibel et coupez-le en deux verticalement puis coupez en deux horizontalement.
faites les oreilles avec deux demi-cercles et  dans un autre demi cercle, faites la bouche en découpant des genres de triangle  pour faire les dents.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tiuscha est passee sur mon blog et m a oriente vers le votre pour mon article de betterave elle m a ecrit <br /> <br /> Toi tu n'as pas vu le spécial betterave de Sab, avec des recettes drôles originales que tu devrais mettre en lien sur ton billet pour l'étoffer ! <br /> <br /> alors je viens vers votre blog si acceuillant passionnant et gourmand bonne continuation j ajoute cet article sur le mien
Répondre
M
Terrifiant!!
Répondre
M
un joli nounours qui doit être bien délicieux ...
Répondre
M
Et bein moi, j'aime beaucoup aussi quand tu nous offres des recettes salées!!!
Répondre
P
Mais moi j'adore aussi la betterave surtout quand elle sourit comme ça!
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue