750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 09:49

ce matin un post hyper super rapide parce que je n'ai pas le temps..un pique nique avec des copinautes en l'honneur d'une copinaute qui va bientôt ses deux ans de blog ... je n'en dirAis pas plus sinon elle va se reconnaître et la surprise sera foutue!!
mais vous saurez tout ce soir !!!!
en attendant une confiture d'abricots absolument époustouflante ...enfin j'exagère peut être un peu mais c'est vraiment la confiture de mon enfance....celle avec le petit goût d'amandes qui sublime tout et qui  fait toute la différence...la recette vient du plus vieux livre de cuisine que j'ai....il est même tellement vieux qu'il n'y a pas de date dessus, mais il à au moins 100 ans le truc!!! et c'est une mine d'or car il livre tous les secrets des anciens ...et c'est pour ça que je le garde précieusement et que je le consulte régulièrement....
la recette utilise les amandes qui se trouvent à l'intérieur du noyau ..ils n'étaient pas fous ces anciens, ils utilisaient tout ....j'ai d'ailleurs trouvé la même technique chez Isa, alors deux sources de cette qualité qui donnent la même technique, on hésite pas une seconde!!!


recette
préparation:1h
cuisson: environ 20mn
repose:24h


Pour 1kg d'abricots dénoyautés
600 g de sucre

Coupez vos abricots en deux et conservez tous les noyaux des abricots.
Mettez les abricots et le sucre dans un faitout et mélangez bien, laissez reposer une nuit.
le lendemain, faites cuire votre confiture environ 20mn en remuant régulièrement, pendant ce temps, cassez les noyaux et récupérez l'amande. Mettez les amandes à bouillir quelques minutes pour retirer la peau plus facilement. retirez la peau et hachez finement les amandes et réservez.
Quand la confiture est prise, ajoutez les amandes hachées, remuez et mettez en pot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,vous avez envie de goutés a nos bonnes Confitures de Fabrication Artisanale :vous nous trouverez sur marché de Dives/mer le samedi matin sous les halls<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je rêve de cette confiture d'abricots!!!! rhaaaaaa grouuuuh!<br /> <br /> j'en ai loupé des trucs pendant mon absence.<br /> <br /> Ca avait l'air top le pique-nique avec Mari, elle a l'air adorable et drôle, vous avez dû bien rigoler!
Répondre
M
J'adore... Beau souvenir d'enfance. maman récupérait tous les noyaux d'abricots, soit pour mettre dans la confiture comme dans ta recette, soit pour s'en servir pour faire cuire une pate à tarte à blanc. Maman nous a quitté depuis longtemps mais j'ai toujours sa boite avec noyaux d'abricots et de cerises dont je me sers régulièrement.
Répondre
L
cette confiture est pour moi, la meilleure ! j'avais repris la recette de ma mamie, qui elle, mettait le même poids de sucre que de fruits. J'ai donc baissé la quantité de sucre, pour que ça ne tombe pas sur le coeur.<br /> j'en ai refait cette semaine ( 50 pots de 250 ml )..çaparait beaucoup, mais ça va partir comme des petits pains chauds :)<br /> merci Sab, pour ce gentil clin d'oeil !
Répondre
S
<br /> moi ausi je l'adore!!j'en ai fais 3 fois dejà!!! et pour le clin d'eil, ne me remercie pas, ton blog fait partie du peu que je suis depuis mes debuts!!! j'ador ece que tu fais<br /> <br /> <br />
A
C'est aussi une confiture que j'adore, avec ses amandes ou avec des amandes fraiches.<br /> Bises
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue