750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 06:12

Pas très originale ma tarte puisque que je l'ai faite le même jour que ma brioche!!! et en plus hier c'était le thème "tarte briochée" chez TWD (Tuesdays with Dorie) alors vous en avez eu hier toute la journée sur les blogs !!!  pas originale la Sab, mais elle est fatiguée la Sab alors il faut lui pardonner !!! les mêmes ingrédients que la brioche fourrée abricots et amandes mais une cuisson différente et le tour est joué!!!
je me la joue un peu fainéante mais après ma journée marathon d'hier, je n'en peux plus!!!! il y a longtemps que je n'avais pas eu une journée de M...comme ça !!!
on se décide à se la jouer sportifet à se faire une petite ballade revigorante en montagne ... loin de la chaleur insupportable ...et là on commence à chanter "1km à pieds ça use, ça use ..." eh ben c'est vrai que les kms à pieds ça use, mais pas que les souliers!!! ça use tout!!! tu grimpes , tu grimpes, tu grimpes et quand t'es en haut et que t'en peux plus, il faut que tu redescendes!!! et là tu descends, tu descends, tu chutes, tu te relèves, tu redescends, tu rechutes et flûte et flûte!!!
en gros tu te retrouves avec la tronche aussi rouge que si t'avais passé la journée dans une marmite d'eau bouillante, t'as le dos en compoteparce que les 3 litres d'eau, le casse croûte et tout le reste c'est toi qui les porte!! t'as les genoux dans le même état que les gamins qui commencent à marcher (et le lendemain, t'as la démarche "couche" aussi ,parce que tu ne peux même plus mettre 1 pied devant l'autre correctement tellement tu es ankylosé!!)

finalement tu arrives en bas et tu rêves à la bonne cervoise que tu vas déguster en terrasse à l'ombre, et là elle te sers une vulgaire bière pèche (et comme t'aimes pas la bière, tu la bois pas !!!)

tu rentres à la maison et tu te précipites sous la douche ... tu redescends et là t'entends des voix (d'abord tu te dis que Mr Sab à pris un gros coup de soleil parce qu'il parle tout seul) ... et surtout t'entends une voix
(mr Sab) "dis, y'a des copains à moi qui sont arrivés"
sab :"ouais c'est bien, je suis contente pour eux!!"
mr Sab: et aussi y'a les voisins qui sont dehors
Sab: "ah, ben là, je suis encore plus contente" (il a de la conversation Mr Sab hein??!!)
mr Sab :"on les invite à prendre à l'apéro?"
Sab : "non , non, tu renvoies tout le monde chez lui et on se fait apéro que pour nous, peinards!!!" (tu fais comment pour dire autre chose que oui, quand c'est demandé devant les gens hein???!!!)

bref, t'as pas eu le temps de te poser et t'as même pas bu un coup que déjà tu pars dans la préparation de l'apéro!!! biscuits divers, petite tapenade maison vite faite, petits toasts grillés au pâté de lapin maison (qui ne seront jamais mangés, parce que Sab la cata a réussi à renverser le bocal de cornichon dessus et que le tout ressemblait plus à une éponge qu'à des toasts!!!), une tarte tomates mozza etc...

t'apportes tout sur la table et là tu te retrouves avec 2 personnes de plus pour le BBQ sans même l'avoir vu venir!!!
tu retournes en cuisine préparer une belle salade composée et penser au dessert et quand tu reviens, tout le monde a trinqué, et toi t'as même pas ton verre de sorti!!!
tu te sers toute seule et enfin tu poses tes fesses et tu profites 2mn 25 de tranquilité!!!
après tu retournes en cuisine préparer le reste, mettre la table etc ....

et quand tout le monde part, que t'as débarrassé et tout nettoyé, Mr Sab te dis "on a passé un super journée hein??"
Sab "oui géniale" ....
géniale pour lui surtout !!!! il a eu vue en gros plan sur mon charmant postérieur toute la journée (ouais, c'est quand même mieux que le défilé du 14 juillet non??!!!) il m'a sifflé ma fausse cervoise, il s'est fait servir comme un pacha et il fait la grasse mat ce matin et en plus il ne dit même pas merci ..... c'est sûr que la journée a été bonne !!!

donc, tu comprends qu'aujourd'hui la recette des tartelettes c'est du copié collé d'hier !!


recette pour plein de tartelettes:
préparation:30mn
repos: environ 2 h
cuisson: 20mn

ingrédients pour la brioche:

200 g de farine
1/2 sachet de levure briochin 

25 g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

6 cl de lait

25 g de beurre mou coupé en petits morceaux

Pour la garniture
environ 1/2 gros abricot par tartelette

140g d'amandes en poudre
2 oeufs
60g de sucre
25g de beurre mou

Mettez tous les ingrédients dans la Map et quand la pâte est prète, mettez-la dans un saladier recouvert d'un linge propre et laissez-là gonfler jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 1h).
Pendant ce temps, préparez la crème d'amandes:
Battez le beurre mou et le sucre, ajoutez la poudre d'amandes et mélangez bien, puis ajoutez les oeufs battus et réservez.

Quand la brioche a bien gonflé, étalez la pâte au rouleau en un rectangle et découpez des cercles de la taille de vos moules à tartelettes et déposez de la pâte dans une empreinte, puis déposez de la crème d'amandes et recouvrez de lamelles d'abricots. Puis laissez gonfler pendant 1h et enfournez 
ans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20mn.


heureusement que la tartelette et moi on se comprend !!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bravo pour ton blog !! tes tartes ont l'air délicieuses hummm je note les recettes...
Répondre
G
mhmmmm, ça c'est d'la tartelette qui fait envie !!
Répondre
M
Rien que les photos me font envie!!<br /> Bises
Répondre
B
moi, MrD, il part faire sa marche à pieds tout seul ou avec ses fils!.....bon, je ne veux pas le retarder, c'est tout....<br /> je compatis en tous cas!....(même si j'ai bien ri en lisant ton billet...)
Répondre
M
C'est pas du repos tout ça !!!! Ces tartelettes sont magnifiques, je croquerai bien dedans !
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue