750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 06:03

La sauce ceasar est LA sauce que si tu n'y a jamais goûté tu es inconscient !!!!
c'est la sauce qui tue (ça tue aussi les mouches oui !!!! et ça tue aussi le roulage de gamelle ....oui !!! ) .... c'est tellement bon que même si tu refoules un peu du bec, eh ben tant pis!!!!
la ceasar salad est THE salade que tu manges aux US et quand tu y as goûté, tu ne t'en remets pas.... et malgré ce qu'on croit, dans la vraie de vraie, il n'y a pas d'anchois!!! oui je sais que je te la coupe et que c'est le scoop de l'année mais c'est comme ça ... et moi ça m'arrange bien parce que les anchois, j'en ai pas!!!! et je vais même te la couper une deuxième fois....dans la vraie de vraie, il n'y a même pas d'ail !!!! ce sont des croûtons aillés qu'il y a dedans ... oui je sais que je casse un mythe .... et que du coup, pas d'anchois et pas d'ail dans une salade ceasar, ça fait pas très salade ceasar !!!!
j'ai quand mis un peu d'ail .... mais pas d'anchois !!!! et franchement ma petite bidouille perso m'a donné une sauce exquise de chez trop bonne de chez t'en reprendrais bien un peu et même beaucoup juste comme ça sur un morceau de pain .... et même que lèches le bol de sauce avec le doigt !!!!
j'ai fait la version salade et poulet et comme il mes restait de la sauce (trop bête hein !!!!) j'ai fait une version du soir oeufs mollets dont la photo parle d'elle même !!!!

la version "classique" avec poulet, croûtons et quelques tomates pour la couleur


et la version oeufs mollets ....


recette de la sauce:
préparation: 10mn
ingrédients:
1 gousse d'ail
1 oeuf semi mollet
1càc d'huile d'olive
environ 80ml d'huile
2 càc de sauce worcestershire
1 càc de moutarde
1 càc de vinaigre 
1,5 càc de jus de citron
environ 40g de parmesan râpé
sel et poivre

pour la salade ceasar pour 2 personnes:
1 salade romaine 
2  escalopes de poulet
2 tomates
quelques copeaux de parmesan pour la présentation

Préparez la sauce:
Faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition, stoppez le gaz et mettez l'oeuf dans l'eau, laissez 5mn et retirez.
Dans un pilon, écrasez l'ail. Ajoutez la sauce worcester, le jus de citron, la moutarde, le vinaigre et mélangez bien. Transvasez dans un bol et ajoutez l'huile d'olive puis remuez. Ajoutez l'oeuf et battez au batteur, puis versez l'huile petit à petit en continuant de battre, ajoutez le parmesan râpé et mélangez. Salez et poivrez et réservez.

Faites cuire les blancs de poulet à la poële avec un peu de matière grasse. Découpez le poulet en lanières quand il est bien cuit. Découpez les tomates en quartiers et réservez. Mettez la salade dans deux assiettes, déposez les lamelles de poulet et les quartiers de tomates et nappez généreusement de sauce.

pour les oeufs mollets:

portez de l'eau à ébullition puis déposez les oeufs délicatement dans la casserole et laissez 5mn. Retirez les oeufs et passez -les sous l'eau froide. Écalez les oeufs  et déposez dans une assiette avec quelques morceaux de tomates et nappez de sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
tes photos m'ouvrent l'appétit...
Répondre
G
huumm trop bonne cette salade!
Répondre
B
mais pourquoi est ce que je n'ai pas connu cesar plus tôt!??...
Répondre
L
Ah là là, mais t'es presque une puriste, quand je pense à ma sauce magouille à moi, que j'adore aussi et que je sauce au pain aussi !
Répondre
S
Je veux les 2 versions "classique" et "oeufs mollets"... Mais elles sont vraiment magnifiques ces salades.
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue